K.Rovanperä : “Beaucoup plus rapides que l’an passé”



Cinquième du Monte-Carlo l’année dernière, Kalle Rovanperä a gagné une petite place cette saison grâce à un rythme bien plus élevé, au point de jouer le podium jusqu’au dimanche midi.

Leader pendant une spéciale vendredi matin, le finlandais a logiquement rétrogradé ensuite, rivalisant pour la troisième place avec Thierry Neuville, une pointure du Monte-Carlo. Le dimanche, le pilote Toyota n’a pas pu totalement défendre ses chances face au belge à cause d’une crevaison, terminant tout de même sur une bonne note avec le deuxième temps en Power Stage entre ses coéquipiers.

Avant cela, Kalle Rovanperä avait démontré son calme face à une situation délicate, s’extirpant d’un champ dans l’ES6 avec patience (voir vidéo ci-dessous à 2:01).

“Je dirais que les conditions étaient vraiment très extrêmes ce matin (dimanche). La première spéciale a été vraiment délicate avec la glace puis nous avons eu de la neige dans la deuxième spéciale. Je pense que j’ai été un peu malchanceux avec mes problèmes de pneus, mais c’est aussi ça parfois le rallye. Dans la Power Stage, nous avons signé un bon temps. J’ai été un peu surpris car je n’attaquais pas vraiment au maximum.

J’ai juste accéléré un peu plus le rythme, et c’était bien d’avoir de bons supplémentaires comme ça aussi. Globalement, ce fut un week-end vraiment sympa de mon côté car je n’ai pas fait tellement de kilomètres sur asphalte l’an dernier. Nous avons été beaucoup plus rapides sur ce rallye par rapport à l’an dernier et plus réguliers aussi, donc c’était un bon week-end avec juste un peu de malchance.”

Dans quatre semaines à l’Artic Rally en Finlande, le finlandais fera cette fois partie des favoris, un statut que lui colle volontiers Sébastien Ogier ! Avant le Monte-Carlo, le français estimait même que son coéquipier serait un candidat à surveiller pour la conquête du titre mondial.





S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Clem23
Clem23
1 mois il y a

Le favori pour l’Arctic. Première victoire en WRC ? Le plus jeune pilote vainqueur d’une épreuve du Mondial ? Réponse le mois prochain 😉

Françis
Françis
1 mois il y a

un futur champion du Monde ?