K.Rovanperä : “Être leader, ça ne change rien pour moi”



Leader du championnat pilotes avant d’aborder cette troisième épreuve du calendrier WRC, Kalle Rovanperä a été comme à son habitude très concis en conférence de presse.

Suite aux reconnaissances, le jeune finlandais estime que les spéciales s’annoncent toutes très techniques avec des parties très sensibles aux changements météo.

“Le rallye est nouveau pour tout le monde et c’est bien d’être la première voiture sur la route lors d’une épreuve sur asphalte. Mais il semble que les conditions vont être vraiment difficiles sur les spéciales. Les spéciales sont principalement assez techniques et rapides tout le temps. Les conditions sont plutôt bonnes à certains endroits, mais à d’autres, quand il pleuvait avant les reconnaissances, il y avait beaucoup de boue et de terre sur la route, donc ce ne sera pas si facile.”

Avec sa position d’ouvreur, le pilote Toyota ne sait pas encore si cela représentera un avantage avec des parties parfois très sales.

“Certaines parties de l’étape de vendredi semblent ne pas nous aider autant en étant la première voiture. Il y a des spéciales dans des parties qui sont pleines de boue après les reconnaissances et ces parties ne seront pas un grand avantage pour nous, mais j’espère que dans certains endroits, cela pourra également nous aider.”

Leader du championnat du monde pour la première fois de sa carrière, Kalle Rovanperä ne semble toutefois avoir aucune pression par rapport à cette position.

“Pas vraiment, ça ne change rien pour moi. Nous sommes juste la première voiture sur la route vendredi et c’est tout, rien d’autre pour moi.”




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
enzo
enzo
17 jours il y a

ça change tellement rien, que t’as fini au tas au bout de 4 km…

:21 ans:

Sylvain
Sylvain
17 jours il y a

Complètement d’accord… voire pas du tout!

Mais en tout cas si il peut repartir, oui il sera premier sur la route…