K.Rovanperä : “Nous battre pour un bon résultat”



Catastrophique en Croatie avec une sortie de route très précoce, Kalle Rovanperä compte bien se refaire au Portugal, une épreuve qu’il n’a encore jamais disputé dans la catégorie reine.

Le finlandais avait tout de même disputé cette épreuve à une reprise, c’était en 2018 avec la victoire en RC2 avec une Skoda Fabia Rally2 Evo officielle. Cette année là, le jeune pilote Toyota avait atomisé la concurrence en venant à bout du duo Kopecky/Loubet.

En essais avant cette épreuve, Kalle était logiquement ravi de retrouver le volant de sa Yaris WRC sur sa surface de prédilection. Suite à sa sortie en Croatie, le finlandais pourrait bien revoir son approche du rallye et se montrer plus prudent…au moins en début de course.

“Après notre abandon en Croatie, c’était agréable de reprendre la voiture quelques jours plus tard pour nos essais avant le Portugal. En fait, il a fallu un certain temps pour retrouver le feeling – simplement parce que cela faisait si longtemps que je n’avais pas conduit pour la dernière fois sur la terre.

Dans l’ensemble, j’en suis sorti avec une bonne impression de la voiture et des nouveaux pneus terre. Je suis ravi d’aller au Portugal et de rouler à nouveau sur la terre. Je pense que c’est un événement qui peut me convenir assez bien, et je l’ai bien aimé la dernière fois que j’y étais en 2019 et nous avons gagné notre catégorie. Après la Croatie, je pense que mon approche sera un peu plus sensée, mais j’espère que nous pourrons trouver une bonne vitesse tout de suite et nous battre pour un bon résultat.”

Participation de Kalle Rovanperä au Portugal

  • 2018 : 6e, 1er WRC2-Pro (Skoda Fabia Rally2 Evo)




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 années il y a

Comme dirait Julien Clerc :
Kalle y fornique !

Sylvain
Sylvain
3 années il y a

“Après la Croatie, je pense que mon approche sera un peu plus sensée”

Voilà une formulation qui me plait beaucoup, je préfère ça à un truc qui dise “Ogier est passé tout près lui aussi…”

C’est clair que cette erreur en Croatie redimensionne Kalle, tout en le mettant dans une meilleure position au Portugal : lui et Ott seront nettement favorisés.