K.Rovanperä “Toujours un rallye un peu différent des autres



Étincelant en Estonie lors de la dernière épreuve du calendrier WRC, Kalle Rovanperä est encore en quête d’une première victoire sur son rallye à domicile.

Battu par Ott Tänak l’an passé, le Finlandais compte bien prendre sa revanche même s’il craint de perdre encore un temps précieux en ouvrant la route le samedi.

“Notre rallye à domicile est toujours un peu différent de tous les autres rallyes, surtout parce que c’est dans notre ville natale et parce que c’est aussi un rallye à domicile pour l’équipe. Il y a donc toujours plus d’excitation et un énorme soutien de la part de tous les fans et je veux faire de mon mieux pour gagner si nous le pouvons. En même temps, nous devons être intelligents avec le championnat à l’esprit et ne pas gaspiller l’avance que nous avons construite.

En partant en première voiture sur la route en Finlande, ce n’est jamais facile de rivaliser avec la vitesse des pilotes rapides partant derrière nous ou de rattraper le temps par la suite : l’an dernier, nous avons perdu environ 20 secondes vendredi et avons gagné près de 15 secondes sur le reste du rallye…Mais on va voir ce que nous pouvons faire cette année.”

Participations de Kalle Rovanperä en Finlande

  • 2022 : 2e (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2021 : 34e (Toyota Yaris WRC)
  • 2019 : 9e, 1er WRC2 Pro (Skoda Fabia Rally2 Evo)
  • 2018 : 14e, 4e WRC2 (Skoda Fabia R5)




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
9 mois il y a

Il me tarde de voir s’il est joueur en fonction éventuellement de la météo, vu son avance au cdm pilote il peut fauter, le pb c’est les pts constructeurs avec un Katsuta derrière bien trop juste.

Flat Out
Flat Out
9 mois il y a

Meilleur pilote , auto diabolique, terre natale……. ce rallye qui te boude ne devrait pas t’échapper cette année.