Ken Block veut revenir




Absent en WRC depuis le rallye du Mexique 2013, ce weekend marquait aussi le retour attendu par les supporters du show man américain.

in.

En manque flagrant de compétition face aux ténors de la discipline, Ken Block se maintenait, certes à bonne distance des premiers, mais tout proche d’un top 10 qui aurait véritablement sonné comme une très belle performance. Une crevaison dans la power stage venait malencontreusement priver le pilote américain de son objectif.

Terminant finalement douzième, la superstar américaine a tenu à rappeler lors de ses nombreuses interviews qu’il manquait cruellement de pratique face à « des gars » affûtés.

Toujours très occupé, et partagé entre plusieurs disciplines, Ken Block souhaite réellement trouver du temps pour revenir au plus vite en WRC. Et même si son programme sera à priori monopolisé par le championnat nord américain des rallyes, le rallycross, les gymkhana et d’autres événements comme les X-Games (jeux olympiques des sports extrêmes), la star américaine a déjà une idée bien en tête et l’a confié à WRC.com :

« Le rallye, c’est ce que j’aime par dessus tout. Pour être heureux, il faut absolument que je conserve un peu de temps dans mon agenda pour en faire.  Mais je vais caler autant de rallyes que possible, dont au moins un ou deux en WRC chaque année. Il y en a un que je veux absolument faire, c’est la Finlande. Il y a deux ans, j’étais vraiment déçu que la voiture casse avant que je puisse disputer la spéciale d’Ouninpohja. J’aimerais retourner sur ce rallye et le finir. »

Parfois adulé, souvent critiqué, le pilote américain rendu célèbre par ses nombreuses vidéos publiées sur la toile, a su apporté une touche de folie dont le WRC a probablement besoin pour sortir de son train-train quasi quotidien.

Ajoutez à cela le côté médiatique apporté par Ken Block, le WRC, qui faut-il le rappeler, souhaite s’ouvrir à de nouveaux marchés économiques, doit tirer profit de l’attachement affiché par des pilotes tels que l’américain !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Denis dit :

    J’aimerai aussi qu’il revienne !
    Ce pilote qui se fait plaisir sur le WRC apporte un plus « médiatique » sur les rallyes qu’il dispute.
    Certes il ne les termine pas toujours mais, il n’est pas ridicule.
    Se positionner dans le top 10 est déjà remarquable à mon sens ; nous aimerions bien y figurer je pense…
    Ne pas oublier qu’il participe pour simplement le plaisir de s’éclater dans sa passion.
    Les autres pilotes n’ont pas à craindre Ken Block et les spectateurs doivent se régaler.
    A revoir donc.