Kris Meeke encore fautif




Après sa contre-performance en Finlande, Kris Meeke se devait de réagir en Allemagne.

des points avec plus de dix minutes de retard au soir de la première étape. Le dimanche, Meeke profitait de l’abandon de Martin Prokop pour glaner un point au championnat constructeurs.

« La perspective d’un bon résultat s’étant évanouie après mon erreur de vendredi, il fallait trouver de nouvelles sources de motivation. Après trois kilomètres dans la Power Stage, je me suis senti en confiance et j’ai décidé d’attaquer pour tenter de marquer quelques points. C’est une note finale positive, mais le bilan du week-end est décevant. Je vais continuer à travailler pour éliminer ces erreurs et j’espère faire mieux lors des prochains rendez-vous sur asphalte, notamment le Tour de Corse qui sera nouveau pour tout le monde. »

Cette nouvelle erreur combinée à la modeste septième place de Mads Ostberg fait chuter le team Citroën à la troisième place du championnat constructeurs. Pour Yves Matton, la déception était forcément grande : « Kris Meeke a confirmé qu’il était compétitif sur asphalte comme sur terre. Malheureusement, son erreur est lourde de conséquences sur le résultat final. »

A quatre rallyes de la fin de saison, l’avenir de Meeke chez les Rouges s’assombrit encore un peu plus alors que M-Sport pourrait être intéressé par le profil du britannique.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lol dit :

    Sérieusement ? Il y en a encore qui croient que Meeke n’a pas de bons résultats à cause de la DS3 ? Un top pilote a forcemment derière lui de grosses performances, pas uniquement des coups d’éclats…. Meeke ne sera meme pas chez M-Sport en 2016 (sauf s’il achéte sa place évidemment)

  2. AFR14 dit :

    Vu la pietre performance de leur autos…les citroen sont de tres bonnes autos, quand ogier et loeb les conduisait ça tenait car il etaient propre sur les trajectoires ! Lefebvre a tenu proprement. Meeke et Ostberg devraient reflechir…

  3. iceman dit :

    que dire de + ?
    tout est dit ..
    déjà en IRC, sur 207 S2000 , le nombre de sorties de Meeke était impressionnant .. !

  4. Ben dit :

    Dans le fond, pourquoi ne pas donner sa chance à Lefevre, en titularisant l année prochaine à la place de Meek ???

  5. sim2601 dit :

    Meeke chez M-Sport en 2016 ? Ça pourrait être pas mal…

    • Diabolo dit :

      je pense qu’effectivement sans pression du constructeur Meeke ferait sans doute une super saison sur une Fiesta WRC chez M-Sport

  6. m dit :

    je n’ai qu’un mot a dire, DEHORS !

  7. Bruno dit :

    Pénasse et Nandan peuvent lui refiler leur prime si Hyundai termine 2e du championnat…

    • Denis dit :

      +1 !
      Finalement, à froid, il me paraîtrait anormal qu’ils puissent terminer 2émes du Championnat vu la piètre performance de leurs autos.
      Plutôt que de mettre cela sur le compte des pilotes, qu’ils revoient leur copie et, « sortent » une voiture digne de ce nom, de cet engagement en WRC.
      M. Penasse : à bon entendeur.

      • Bruno dit :

        « Finalement, à froid, il me paraîtrait anormal qu’ils puissent terminer 2émes du Championnat vu la piètre performance de leurs autos. »
        C’est exactement ça.