La 100e Fiesta R5 construite




Alors que MSport a dévoilé la livrée 2015 de sa Fiesta WRC qui prendra part à la nouvelle saison du championnat du monde, la société britannique a tenu à souligner un autre événement.

ociété britannique a tenu à souligner un autre événement.

En effet, à l’occasion de l’Autosport Show qui se déroule à Birmingham du 8 au 11 janvier 2015, MSport présente le 100e chassis de la Fiesta R5.

Apparue pour la première fois en compétition officielle en mars 2013 au Malcolm Wilson Rally, c’est Matthew Wilson qui avait eu l’opportunité d’inaugurer cette nouvelle voiture, en tant qu’ouvreur.

Toujours en 2013, c’est lors de la manche finlandaise que la Fiesta R5 avait posé, pour la première fois ses roues en WRC. À cette occasion, Jari Ketomaa avait d’entrée prouvé la compétitivité de la nouvelle venue en terminant à la septième place finale.

Présente depuis son apparition lors de toutes les manches du WRC, la Fiesta R5 a déjà remporté à huit reprises la catégorie WRC2.

Lors du prochain rallye Monte-Carlo, sept Fiesta R5 seront d’ailleurs au départ.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jewel dit :

    Quelqu’un connait-il la puissance Officiel d’une R5 (Ford ou Citroën)!!
    Chiffres Officiels uniquement , merci .

  2. back dit :

    je veux la même .Mr Wilson

  3. Tie dit :

    Magnifique!!
    Bravo a m-sport pour ce clin d’œil!

  4. natlin dit :

    la reference de la categorie, et pour un moment encore, bravo a christian loriaux, le createur de cette voiture, comme toutes les ford de rallye depuis 2002, l’an passe c’etait presque le grand chelm en wrc2 , s2000, rrc, et r5 ont tout rafle, sauf l’alsace avec kevin abbring et la 208 r5!

  5. ti miche 14 dit :

    et combien de fiesta wrc construite chez malcolm juste par curuieusité ? un préparateur qui a su rebondir aprés le retrait de ford ! et oui ma petite entreprise ne connait pas la crise !!! mdr .

  6. nenew 30 dit :

    Très belle la fiesta pour la 100 ieme et chapeau à Ford ces sur il ont rien gagner en wrc en wrc 2 ci et de partout on voix plus de Ford R5 RRC S 2000 et wrc que les autres voitures du chapionnat et surtout des Fiesta R5 bravo à ford.

    • Romain dit :

      « Très belle la Fiesta pour la 100 ieme et chapeau à Ford. C’EST sûr ILS N’ont rien gagné en wrc, en wrc 2 SI et de partout on VOIT plus de Ford R5, RRC, S2000 et WRC que les autres voitures du championnat et surtout des Fiesta R5 bravo à Ford. »
      C’est pas un peu mieux sans les fautes ? (bon les phrases sont hyper mal tournées, mais bon…)