Même si elle a longtemps joué la victoire au Portugal aux mains de Stéphane Lefebvre, la Citroën C3 R5 n’a pas vraiment convaincu, signant un seul scratch face à la redoutable Skoda Fabia R5.
En Sardaigne, prochaine manche du WRC-2, la concurrence sera normalement moins forte pour le constructeur français en l’absence de Pontus Tidemand, champion en titre et grand favori à sa succession. Ainsi, Stéphane Lefebvre affrontera principalement Jan Kopecky, Ole Christian Veiby, Pierre-Louis Loubet ou encore les japonais du Tommi Mäkinen Racing. A noter qu’une deuxième C3 R5 sera alignée pour le roumain Simone Tempestini.
Étrangement, Stéphane Lefebvre n’a roulé qu’une seule fois en Sardaigne, c’était alors en 2015 au volant d’une Citroën DS3 RRC. Présent lors des reconnaissances l’an passé, le français a pu peaufiner ses notes pour préparer cette épreuve. Pour lui permettre de performer en terre sarde, Stéphane bénéficiera de deux jours d’essais sur place.
“C’est un rallye où j’ai peu d’expérience, mais je me rappelle qu’il faut s’y montrer très vigilant et ne pas se laisser embarquer. Car les spéciales sont étroites, techniques, cassantes également, avec de nombreuses pierres qui se baladent. Le parcours a beaucoup changé depuis 2015, date de ma seule et unique participation jusqu’alors, mais grâce aux vidéos embarquées de course disponibles sur WRC +, j’ai toutefois bien travaillé et validé les notes prises en reconnaissances l’an passé, pour ne pas partir totalement dans l’inconnu. Le but étant de retrouver rapidement les bonnes sensations du Portugal pour se battre à nouveau aux avants postes.”
Et bonato on en fait quoi dans tout ça
C’est pas comme ça qu’il va prendre de l’expérience
D’où l’intérêt qu’il yaurait ey pour Citroën d’envoyer une C3 R5(bien pilotée)en championnat de France des rallyes terre 😉