La Dacia Sandero R4 est née



Après le développement d’une Fiat MR 500X en France, et d’une Mini Cooper en Finlande, une nouvelle auto de la classe R4 vient d’être dévoilée en Espagne : une Dacia Sandero R4.

Equipe bien connue du championnat d’Espagne, ASM Motorsport a ainsi publié les premières images et vidéos de cette auto, développée depuis un an. Il faut noter que la Dacia Sandero est bien installée en rallye en Espagne puisqu’une formule de promotion existe depuis 2015 autour de ce modèle.

Pour effectuer le déverminage de cette auto, l’équipe espagnole a choisi le circuit de Mora d’Ebre, avec Alex Sabater, PDG de l’entreprise, au volant de cette Dacia. « Nous pensons que l’avenir des pilotes de rallye privés et semi-officiels passe par la R4, des voitures très compétitives qui ont vraiment été conçues dans le cadre d’une politique stricte de limitation des coûts. »

A l’automne prochain, une Ford Fiesta MK8 R4 sera également disponible dans cette même équipe.

Pour rappel, toutes ces voitures sont exclusivement équipées d’un kit développé par Oreca, qui comprend notamment un moteur 1,6 turbo, une transmission intégrale et une boîte séquentielle à 5 vitesses. À ce kit, l’équipe espagnole a conçu un kit aérodynamique, un système de refroidissement ou encore l’installation électrique.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. romain dit :

    Pour l’instant, la plus belle des R4, ici dans l’Est on a une Dacia Logan F2013 qui est déjà pas mal jolie, mais la Sandero c’est vraiment plus classe 😉

  2. jeanfrancois dit :

    les ailes avant me font penser à une saxo kit car .
    Mince y a 4 portes.

  3. Krawezyk dit :

    Bj propriètaire d une renault 4 tl de 1984 . jela trouve belle la sandèro r 4 .

  4. Jihel dit :

    Elle a encore plus des allures arrières de Clio (3?)

  5. ROUXE dit :

    Il n’y a pas une clio 4 aussi ?

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Vous confondez peut-être avec la Clio N5, également développée en Espagne ?

      • Monégasque dit :

        Je comprends que la pub permet au site de vivre mais vous n’avez pas l’impression que c’est trop?

        • Rallye-Sport.fr dit :

          Tout dépend si vous estimez que le site doit nous permettre de faire quelques déplacements. Si c’est pour en faire aucun, autant fermer le site de suite. Et ce serait toujours trop pour certains, et raisonnables pour d’autres. Ce qui est sûr, c’est que les premières visites du jour sont toujours + chargées que les suivantes, laissant au moins une lecture + « cool » lors des directs le week-end, soit la part la + importante des visites.

          • Monégasque dit :

            Merci pour votre réponse.
            C’est surtout en utilisant une tablette que c’est trop, la photo du 1er article est remplacé par une grosse pub Renault qu’il faut fermer, quand je regarde les vidéos amateurs c’est des pub qui s’affiche, qui revienne tout le temps.