Habituée à changer la décoration de ses autos à chaque intersaison, l’équipe M-Sport sous la houlette de Ford, ne déroge donc pas à la tradition cette année.
Judicieusement teasée sur les réseaux sociaux par l’équipe britannique cette semaine, la livrée version 2015 de la Fiesta a donc été dévoilée ce mercredi.
Après une série de décorations (2008-2013) hautes en couleur, puis une livrée à la fois sobre et raffinée en 2014, la Fiesta WRC millésime 2015 revient aux fondamentaux de la marque américaine en liant subtilement le blanc et le bleu.
Cette version rappelle d’ailleurs une époque où Ford évoluait en championnat du monde avec l’Escort, dans les années 90 avec François Delecour, mais aussi à la fin des années 70, début des années 80. Toujours au rayon des archives, elle se rapproche également de la Sierra Cosworth utilisée par Colin Mcrae en 1989.
Présent sur les voitures depuis bien longtemps, Castrol figure encore cette année sur la décoration de l’équipe britannique.
Finies donc les couleurs décalées comme le noir en 2014, le marron en 2013, le vert et le rouge entre 2008 et 2012, la Fiesta fait peau neuve en 2015 et comme le dit si bien l’adage, qui soit dit en passant ne fait pas le plumage, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas…
Personnellement elle me rappelle beaucoup la livrée de la Ford RS200 de 1986, peut-être pas la plus connue des Groupe B mais une de mes préférées, auto qui n’a jamais été vue au MC, car elle n’avait été prête que pour le rallye de Suède 1986, et l’année d’après les Groupes B ne pouvait plus courir (la FIA ayant décrété la fin du groupe B après la saison 86).
Waouh ! Enfin une Ford de M-Sport magnifique ! Comparé aux années précédentes, y a pas photo ! On va voir si elle est aussi rapide que belle.