Visible lors des tests organisés en Finlande courant juillet, l’évolution aérodynamique sera présente dès la semaine prochaine sur la Fiesta WRC de Sébastien Ogier.
Dans son communiqué d’avant rallye, l’équipe MSport a fait savoir qu’elle avait longuement profité de la pause offerte depuis début juin et le rallye de Sardaigne, pour travailler sur sa Fiesta WRC.
En collaboration avec Ford Performance, l’équipe de Malcolm Wilson a donc totalement repensé l’arrière de la Fiesta afin de développer un nouveau bouclier arrière ainsi qu’un diffuseur pour améliorer l’appui aérodynamique. Quelques semaines après le rallye du Mexique, une Fiesta WRC avait d’ailleurs pris le chemin des ateliers américains de Ford Performance pour passer de nombreuses heures en soufflerie.
Avec un développement en temps record et des restrictions en terme de pièces disponibles, seule la Fiesta WRC de Sébastien Ogier profitera de cette évolution aérodynamique du côté de Jyvaskyla.
“Cela a été une longue pause mais les efforts ont été intenses. Cela a été une véritable course contre la montre pour l’équipe afin d’avoir cette évolution aérodynamique pour la Finlande. Ce n’est que pour une voiture pour le moment, mais je suis persuadé que cela donnera un petit bonus à Sébastien et Julien,” commente Malcolm Wilson.
Si il y a 20 ans .
On m aurait dit que les autos de rallye du championnat du monde ressembleraient à cela .
Je n y aurais pas cru .
Moi ça me plaît.
Et dire qu’il y a plus de 30 l’auriez quattro affichait déjà les mêmes protuberances !! On revient en arrière en fait ; ou Audi avait un gros temps d’avance en aéro