La Ford Fiesta R5 MK2 démarre fort



Sans grande surprise, les commandes affluent déjà chez M-Sport et la Ford Fiesta R5 MK2 est promise à un très beau succès.

Avec une quarantaine d’exemplaires déjà commandés, le délai de livraison est désormais repoussé jusqu’au printemps 2020. S’appuyant sur le succès rencontré par la précédente Ford Fiesta R5, M-Sport a parfaitement promu cette nouvelle Fiesta R5, notamment par une participation au rallye d’Ypres en Belgique, mais aussi par des journées dédiées à des clients potentiels en Grande-Bretagne, à l’image de Skoda avec sa nouvelle Fabia.

Le délai de livraison s’étale désormais jusqu’aux mois d’avril et mai 2020. Ce week-end, cette Ford Fiesta R5 MK2 fera officiellement ses débuts en compétition au rallye d’Estonie avec Teemu Suninen et Takamoto Katsuta. 

En Finlande deux semaines plus tard, deux autres Fiesta seront confiées à Eric Camillli et Gus Greensmith avec une concurrence intéressante représentée principalement par les Skoda Evo des finlandais Kalle Rovanperä et Eerik Pietarinen.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Vive le sport dit :

    Camilli présent aux 1000 lacs, bonne nouvelle.

  2. Fab dit :

    Ce qui serait intéressant à savoir, c’est le prix de cette Fiesta R5 Mk2. Parce qu’on a la C3 et la Polo qui s’avèrent excellentes en compétition et malgré ça, on a déjà 40 commandes sur une auto qui n’a pas ou peu fait ses preuves sur le terrain, même si on peut supposer qu’elle sera mieux que la 1ere génération. Mais quid par rapport à la C3, la Polo et la Skoda derniere evo?

    De là, je me dis, à tort peut être, qu’un prix inférieur aux concurrentes pourrait expliquer aussi ces multiples commandes non?

    RS, vous avez des infos à ce sujet?

  3. mimecoco dit :

    Les anciennes fiesta ne vont pas descendre en dessous de 100’000 euros à mon avis, à part celles qui ne sont pas équipées des nouvelles évolutions… À voir

    • Gtv6 dit :

      Quand on voit des 208 et des Ds3 à plus 100 000, alors la fiabilité à souvent fait défaut, et super 2000 à plus 80 000 € , je pense que la cote des fiesta ancienne génération restera au dessus des 100 000 €.

  4. Pad74 dit :

    ça va être intéressant de voir comment décotent les Fiesta ancienne génération