La Chine dès 2016 ?




Le rallye de Grande-Bretagne fait la une du magazine britannique Motorsport News. Selon ce journal, le rallye de Chine pourrait remplacer cette épreuve dès 2016.

ance, le Portugal, le Pays de Galles et l’Allemagne.

Or, les constructeurs et la FIA sont d’accord sur deux points : garder 13 manches au calendrier et proposer un calendrier « plus mondial ».

En Chine, le temps presse et le Beijing Huairou Rallye, manche asphalte du championnat chinois pourrait être une solution de repli pour 2016.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lol dit :

    La chine est le plus gros marché de véhicules au monde, le WRC est une des vitrines du savoir faire des constructeurs, donc comme nous ne sommes pas dans Marie Poppin’s mais dans la vraie vie le WRC se doit d’aller en Chine…. Après c’est sur que faire sauter une rallye d’Allemange ou de GB ce n’est pas très judicieux car il y en a d’autres qui sont commercialement moins « porteurs » comme la Pologne ou la Sardaigne.
    J’en vois quand meme pas mal qui ne comprennent pas que le WRC c’est d’abord un vecteur publicitaire avant d’être du rallye… Mais sans cela il n’y aurait pas de rallye.

  2. Eric M dit :

    Enlever le rallye d’Allemagne c’est du n’importe quoi déjà que y’a pas besoin de rallye asphalte ! La France sa se comprend un peu vu comment ça déjà était compliquer pour en avoir un cette année mais pas l’Allemagne oh ils sont fou 🙁

  3. tommy mac innen dit :

    Ca fait plusieurs semaines que les diringeants de Citroen Sport dises qu’ils feront un choix entre Wrc et Wttc en 2017.
    Et ils ont bien insister sur le fait qu’ils veulent un rallye en chine (qui est leur plus gros marché) pour rester en Wrc.
    Ils ont peut etre dit à la FIA « mettez un rallye en Chine et on reviens avec Loeb »…

  4. drissrallye12 dit :

    D’après moi l’épreuve à enlever est l’Australie, personne n’est attiré par cette manche il y a à chaque fois entre 30 et 50 engagés et quasiment aucune équipes privées…

  5. tbr dit :

    Enlever la Grande-Bretagne au calendrier serait une grosse erreur !

    • bezu kitcar dit :

      c’est clair que pour moi la grande bretagne est intouchable,selon les conditions météo c’est un des rallyes les plus compliqué de la saison!! mais le buisness avant tout malheureusement!!après si les chinois aiment le rallye et qu’il y a vraiment du monde au parc et dans les spéciales pourquoi pas !!!

    • pierre dit :

      4 rallye europeen enleves !!! une honte ! c est vrai que tous ces constructeurs s en foute du marche europeen !!! et 9 rallyes , c est plus simple d arreter le championnat

      • TOM dit :

        mais non 9 de validé, mais il y en aura toujours 13 …

        • RP14 dit :

          C’est un journal Britannique qui annonce ça, ce n’est peut-être pas le rallye du Pays de Galles qui sautera, mais comme il y a un « risque » ils en parlent. Bon ça fera forcément une manche européenne en moins… Et comme un rallye doit présenter son parcours, ou du moins une ébauche, 6 mois avant le début de l’épreuve, si la Chine arrive au calendrier en 2016 ce sera plutôt pour la 2ème moitié de saison. Mais ça peut aussi venir en remplacement du Portugal et provoquer le déplacement d’une épreuve de fin de saison au printemps pour faire place à la Chine… Pour le reste, je suis plutôt d’accord, le Pays de Galles est un rallye qu’il faut absolument maintenir au calendrier car
          1-c’est un rallye qui fait partie de l’histoire du WRC 2-c’est une épreuve sélective car disputée le plus souvent sur un terrain humide voire boueux
          3-ça reste l’endroit idéal pour le déroulement du dernier rallye de la saison qui peut éventuellement être décisif dans l’attribution du titre, au moins là-bas il n’y a pas de problème de balayage

          • julienrallye12 dit :

            Le mieux serait de gardait les 13 manches actuelle et si ils veulent vraiment introduire la Chine ils ont cas le faire mais en 14 ème rallye et non vouloir a tout prix ne mettre que 13 rallye au championnat.