Le rallye de Grande-Bretagne fait la une du magazine britannique Motorsport News. Selon ce journal, le rallye de Chine pourrait remplacer cette épreuve dès 2016.
Or, les constructeurs et la FIA sont d’accord sur deux points : garder 13 manches au calendrier et proposer un calendrier “plus mondial”.
En Chine, le temps presse et le Beijing Huairou Rallye, manche asphalte du championnat chinois pourrait être une solution de repli pour 2016.
La chine est le plus gros marché de véhicules au monde, le WRC est une des vitrines du savoir faire des constructeurs, donc comme nous ne sommes pas dans Marie Poppin’s mais dans la vraie vie le WRC se doit d’aller en Chine…. Après c’est sur que faire sauter une rallye d’Allemange ou de GB ce n’est pas très judicieux car il y en a d’autres qui sont commercialement moins “porteurs” comme la Pologne ou la Sardaigne. J’en vois quand meme pas mal qui ne comprennent pas que le WRC c’est d’abord un vecteur publicitaire avant d’être du rallye… Mais… Lire la suite »
Enlever le rallye d’Allemagne c’est du n’importe quoi déjà que y’a pas besoin de rallye asphalte ! La France sa se comprend un peu vu comment ça déjà était compliquer pour en avoir un cette année mais pas l’Allemagne oh ils sont fou 🙁