La perf’ du week-end : Matteo Chatillon



Le week-end dernier, un seul rallye était au programme avec le National de la Vienne qui fêtait son 30e anniversaire.

Engagé au volant d’une Peugeot 208 R2 pour la première fois de sa jeune carrière, Matteo Chatillon a remporté le groupe FRC4 à l’issue d’une énorme bataille, ponctuant son épreuve à la septième place au scratch.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler un peu de tes débuts en rallye ?

“Je m’appelle Matteo Chatillon, j’ai 20 ans et je suis en formation de mécanique de compétition au lycée Roger Claustres à Clermont Ferrand. J’ai été bercé toute mon enfance dans le monde du rallye grâce à mon papa qui est pour moi ma référence et c’est grâce à lui que tout a commencé en 2018 au rallye d’automne sur notre 206 a6k familiale. Puis on s’est dit qu’il fallait faire une formule de promo pour essayer de progresser rapidement et tenter d’avoir un volant en gagnant un championnat.”

Quels étaient tes objectifs ? Pensais-tu pouvoir jouer les premiers rôle dans ta catégorie ? 

“Mes objectifs étaient avant tout de nous faire plaisir et surtout d’être à l’arrivé et de ne pas griller notre joker pour le début de la saison. J’espérais faire partie des 15 premiers mais je ne m’attendais pas à être dans le top 8. La 208 r2 est véritablement une arme de guerre. Elle est très performante et très sécurisante. Elle met facilement à l’aise et c’est ce qui nous a permis de faire ce résultat. Je tiens à féliciter Phillipe Rageau pour cette belle baston ! Cela permet de sortir hors de sa zone de confort et c’est la qu’on se fait plaisir.”

Après deux saisons en championnat de France Junior, tu découvres quasiment la Coupe de France cette année. Quel est ton programme ou au moins tes possibilités ?

“En ce qui concerne mon programme, on va continuer dans 3 semaines au Terre de Causses avec l’objectif de remporter le Clio Trophy terre 2022. On a beaucoup travaillé pour ça et on ne lâchera rien. Je tiens à remercier mes sponsors, ma famille et amis mais aussi l’équipe Lezeau Compétition pour ce week-end qui restera gravé dans ma mémoire.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylsyl
Sylsyl
6 mois il y a

Bravo.

Mais encore une perf du we avec une auto à 50000 eur.
Cherchez les vrais perfs.. une n1 dans les 20….

Néo
Néo
6 mois il y a

Félicitation à lui ! Et tous mes voeux pour la suite de sa carrière.
Pas facile de débuter au rallye d’Automne… Mais c’était plus sûrement en 2019 qu’en 2018 : il a été annulé cette année-là à cause des Gilets Jaunes.