La préfecture du Pas-de-Calais rappelle le huis-clos au Touquet



Aujourd’hui au shakedown, le championnat de France des rallyes asphalte a démarré avec un accident qui aurait pu avoir de très lourdes conséquences pour l’épreuve et remettre en cause son déroulement.

À mi-journée, un spectateur a en effet été heurté par une voiture lors du shakedown, cette personne étant finalement évacuée à l’hôpital d’Amiens par hélicoptère. Si cet accident est malheureusement classique sur une épreuve, il entraîne des conséquences multiples quand il s’agit d’un rallye à huis-clos comme ce Touquet où aucun spectateur n’est donc autorisé.

Suite à cet incident, la préfecture du Pas-de-Calais a publié un communiqué de presse rappelant les restrictions en place sur cette épreuve.

“En fin de matinée, ce jeudi 27 mai, dans le cadre de la séance d’essai du 61ème Rallye du Touquet, un accident a eu lieu à Clenleu. Il a impliqué un véhicule de course qui a fait une sortie de route et un spectateur qui, malgré les interdictions communiquées par voie de presse, n’a pas respecté le huis-clos et n’a pu être détecté par le véhicule en charge de la reconnaissance.

Cet accident sans conséquence grave aurait pu connaitre une issue plus dramatique.

Le préfet du Pas-de-Calais rappelle l’interdiction stricte de présence de spectateurs sur le parcours des spéciales, qui ne fait l’objet d’aucun balisage de zones sécurisées réglementaires compte tenu du principe de huis-clos généralisé.
Le non-respect de cette interdiction sera passible, selon le cas, d’une verbalisation pour non-respect d’un arrêté préfectoral ou pour non-respect des mesures sanitaires, sanctionné par un amende de 135 euros et les épreuves ne pourront démarrer. Il entraînera la suspension, voire l’annulation de l’épreuve spéciale en cours.”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre PENE
1 année il y a

Je pense que ce spectateur etait trop loin de la route?

Charly
Charly
1 année il y a

2 saisons comme ça,et plus de sponsors ,il faudrait peut etre rappeler au organisateurs,que sans public ,plus de sponsorts