La saison est lancée



A 8h00 ce matin, cette nouvelle saison du championnat du monde des rallyes a officiellement débuté avec les premières reconnaissances du Monte-Carlo.

Quatre spéciales sont au programme de cette première journée :  Col de l’Orme / St Laurent (ES14/ES16), La Bollène Vésubie / Peira Cava (ES15) ,Entrevaux / Val de Chalvagne / Rouaine (ES1), Barles / Seyne (ES2).

Dans les deux spéciales situées le plus au Sud (dont le Turini), la neige est seulement présente sur le bord des routes mais dans la nouvelle spéciale de Barles, neige et glace sont annoncées sur les trois quarts du parcours.

Mads Ostberg

Mads-Ostberg-Reco

Stéphane Brunier (embarquée) et Robert Kubica

Brunier-Kubica-Reco-MC

Yoann Bonato

Yoann-Bonato-Reco-2016





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. fredo dit :

    Chaque reconnaissance pour n’importe quel rallye se fait sur route ouverte donc l’équipage se doit de respecter le code de la route! en plus en wrc ou même championnat de France ils ont les balises GPS sur le toit! Respecter ses règles est primordial pour chaque pilote de rallye si on veut que cette passion perdure!

  2. guyl77 dit :

    Mais ne doivent-ils pas respecter le code de la route ?

  3. Jonathan dit :

    Merci c’était mon idée aussi la plus logique !!!!

  4. benjamin dit :

    Pour être au plus près des conditions de courses. Si possible en 4 roues motrices.

  5. Jonathan dit :

    J’ai une question pourquoi les pilotes font les reconnaissances ac des grosses voitures (mitsubishi,volvo) une raison particulière ?