La Sardaigne jusqu’en 2022



Après la Suède en début de week-end, la Sardaigne devient le deuxième rallye a être confirmé pour les trois prochaines années.

L’organisation sarde a profité de l’arrivée de cette épreuve pour annoncer la bonne nouvelle à l’ensemble de ses fans. Le rallye « Italia Sardegna » avait fait son entrée en championnat du monde en 2004 du côté d’Olbia, avant de migrer sur Alghero depuis 2014.

Régulièrement critiquée par les teams à cause de sa logistique et des frais supplémentaires représentés par le fait de disputer un rallye sur une île, la Sardaigne sauve donc sa peau face à des prétendants de plus en plus nombreux.

Vendredi dernier d’ailleurs, la FIA a repoussé la date de publication du calendrier provisoire pour la saison prochaine, précisant qu’une rotation des épreuves pouvait être envisagée.





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  1. Loulou dit :

    Le San Remo, c’est bien sur goudron, n’est-ce pas ? Ce n’est pas pour cette raison que le rallye de Sardaigne est conservé ? Et j’imagine que l’organisation d’un rallye est beaucoup plus facile dans un endroit où la densité de population est assez faible. Pour faire des rallyes 100% sur terre en Europe de l’Ouest, il n’y a pas trop le choix. D’autre part, la Sardaigne est très appréciée des touristes, sauf peut-être les français qui lui préfèrent la Corse, ce qui est assez naturel.

  2. jeanlouis dit :

    Puisque les îles c’est cher il ne faut plus aller faire le rallye de Grande Bretagne ! et le père Wilson, vu que çà base est en Angleterre tout les déplacements, même en Europe lui coûte horriblement cher !!! et pour l’Australie…. même si on l’appelle « l’île continent » c’est une île ou pas ??? puis c’est pas la porte à coté… je sais j’y suis allé… 25h d’avion !

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Chères par rapport à une épreuve sur le continent, et l’Italie et la France sont les seules à proposer une épreuve sur une île alors qu’ils pourraient sur un continent. Ce n’est pas une critique, nous ne sommes pas là pour ça. Simplement un constat pour toutes les équipes. Si on leur demande Sanremo ou Sardaigne, le choix est vite fait.

  3. Condrieu dit :

    Peut être bien que la maFIA ne veut pas de problème avec la Mafia locale. Cela doit probablement leur rapporter un max au mafieux locaux. Et ils veulent pas perdre ce beau marché.

  4. jeanlouis dit :

    il y a des moments je me demande si cela dépend de  » à qui appartient » la compagnie maritime ou aérienne !!?? si cela appartient à un membre de la « maFIA » en effet on va ou on va pas dans tel ou tel endroit !! …. parce d’aller en Australie par exemple ou en Amérique du sud… çà doit coûter nettement plus cher que de se déplacer sur une île comme la Corse ou la Sardaigne !

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Car les équipes comparent seulement les pays européens entre eux.

      Et l’Italie et la France peuvent proposer des manches sur le continent.

      • jeanlouis dit :

        c’est à dire ?

        • Rallye-Sport.fr dit :

          Je ne vois pas quoi rajouter désolé ?

          La FIA et les constructeurs divisent le calendrier en 2 : Europe et hors Europe. Dans le premier cas, les pays les plus chiants logistiquement sont sur les îles. A partir de là, certains préféraient un Sanremo ou un Alsace pour réduire les coûts.

          • jeanlouis dit :

            mon com’ était ironique ! vous plaisantez ou quoi !on nous prend pour des cons c’est tout !! le calendrier vous pouvez le découper, le saucissonner, le hacher comme vous voulez d’aller à perpette coûtera toujours cher ! rappelez-moi où sont basées les équipes wrc ? Citroën par exemple c’est à versailles non ?? donc il faudrait faire un rallye en Alsace pour compenser les coûts d’un rallye au kenya ??!! çà coute combien le passage en bateau d’une semi-remorque pour venir chez nous d’après vous ? 1 million d’euros ?? c’est aussi cher de faire versailles-marseille-bastia que de faire versailles -porto par l’autoroute !! ou d’aller en turquie !! donc l’histoire des couts c’est du pipeau c’est juste pour faire gagner du fric à certains… d’où mon 1er com’ !!!

  5. Go ! dit :

    Mdrr j’suis mort de rire ça fait 10 ans qu’on entend qu’ils vont supprimer le rallye de Sardaigne et chaque fois ce rallye est conservé alors qu’il y a pas un chat là bas, au moins y’a pas de problèmes de placement spectateurs !

    • Monégasque dit :

      Tu es déjà allé en Sardaigne?
      Il y a plus de monde que tu le pense, certes moins qu’au MC mais au moins on se retrouve là-bas qu’entre passionné…
      Beaucoup d’Estoniens, Tchèques, Polonais viennent et l’ambiance est géniale et les ES avec le cadre sont splendides
      Le Sardaigne en spectateur est le rallye qui coute le moins cher, eh oui: un billet Easyjet Genève-Olbia c’est 40 balles.
      Je suis content en tout cas

      • Rallye-Sport.fr dit :

        Pour les avions, il ne faut pas faire de généralités tout de même 😉 Pour certains, le Portugal sera bien moins cher que la Sardaigne

        • Monégasque dit :

          Bien sur.
          Ce que je voulais dire c’est que c’est pas parce que c’est une île que c’est beaucoup plus cher.

  6. Jean Dridéal dit :

    La maFIA ne se plaint pas (comme pour la Corse) que ce rallye se situe sur une île…..

    Un retour du Sanremo serait tellement bénéfique pour les équipes, les équipages et le public, qui pourrait venir encore plus nombreux….

    Bref, money money money….