Après la Suède en début de week-end, la Sardaigne devient le deuxième rallye a être confirmé pour les trois prochaines années.
L’organisation sarde a profité de l’arrivée de cette épreuve pour annoncer la bonne nouvelle à l’ensemble de ses fans. Le rallye “Italia Sardegna” avait fait son entrée en championnat du monde en 2004 du côté d’Olbia, avant de migrer sur Alghero depuis 2014.
Régulièrement critiquée par les teams à cause de sa logistique et des frais supplémentaires représentés par le fait de disputer un rallye sur une île, la Sardaigne sauve donc sa peau face à des prétendants de plus en plus nombreux.
Vendredi dernier d’ailleurs, la FIA a repoussé la date de publication du calendrier provisoire pour la saison prochaine, précisant qu’une rotation des épreuves pouvait être envisagée.
Le San Remo, c’est bien sur goudron, n’est-ce pas ? Ce n’est pas pour cette raison que le rallye de Sardaigne est conservé ? Et j’imagine que l’organisation d’un rallye est beaucoup plus facile dans un endroit où la densité de population est assez faible. Pour faire des rallyes 100% sur terre en Europe de l’Ouest, il n’y a pas trop le choix. D’autre part, la Sardaigne est très appréciée des touristes, sauf peut-être les français qui lui préfèrent la Corse, ce qui est assez naturel.
Puisque les îles c’est cher il ne faut plus aller faire le rallye de Grande Bretagne ! et le père Wilson, vu que çà base est en Angleterre tout les déplacements, même en Europe lui coûte horriblement cher !!! et pour l’Australie…. même si on l’appelle “l’île continent” c’est une île ou pas ??? puis c’est pas la porte à coté… je sais j’y suis allé… 25h d’avion !