Lancés depuis des mois dans le développement des Rally1 pour la saison prochaine, les teams poursuivent leur travail au mois d’août et plus particulièrement cette semaine.
Après une série d’essais sur la terre, menée principalement en Finlande et au Portugal, la Toyota Yaris Rally1 a ainsi démarré son développement sur asphalte dans les Vosges ce mardi. Seul pilote en charge des essais de cette Toyota jusque là, Juho Hänninen est une nouvelle fois au volant de cette dernière.
Du côté de chez M-Sport, la Ford Puma Rally1 est en action pour la première fois en Finlande avec Matthew Wilson à son volant. Par rapport au modèle présenté à Goodwood à la mi-juillet, des évolutions importantes sont à relever sur la partie arrière avec un aileron revu, mais également l’apparition d’un dissipateur thermique pour améliorer l’évacuation de la chaleur provenant du bloc électrique.
=> Album photos de la Puma (Hannu Rainamo)
Passage de la Yaris ce mardi en France
Salut ma belle #WRC2022 pic.twitter.com/MnkIwq338o
Là, ça devient du sérieux. Cette voiture-ci n’a plus rien à voir avec la version “média” montrée précédemment. Cfr illustration article “R. Millener…” . On est plus sur une Fiesta déguisée en Puma , mais sur une toute nouvelle voiture. A noter aussi l’apparition de prises d’air latérales à l’arrière comme sur les rivales ( en plus joli, je trouve) . visiblement, ça va chauffer là-dedans !