Lappi : “Plus dur de gagner cette fois”



Pour son quatrième rallye seulement en WRC, Esappekka Lappi avait épaté tout le monde l’an passé en Finlande, remportant ainsi le premier succès de sa jeune carrière en championnat du monde des rallyes.

Douze mois après cette première victoire, Esapekka doit encore confirmer son talent (1 seul podium en 2018), même si sa quatrième place provisoire au championnat est déjà très convaincante. Prêt à tutoyer les limites l’an passé pour faire forte impression, le jeune pilote Toyota aborde cette épreuve avec une pression supplémentaire alors que tout le monde attendra de lui un gros résultat.

L’an passé, seul son coéquipier Jari-Matti Latvala avait pu lui résister et il ne serait pas surprenant que ce cas de figure se reproduise cette semaine.

Le Rallye de Finlande est toujours un événement spécial et encore plus après notre victoire l’année dernière, je suis vraiment impatient d’y être, il y a plus de pression cette année, de mon côté, j’attends un bon résultat et je pense comme tout le monde. Je pense que ce sera plus dur de gagner cette fois par contre. La compétition sera plus difficile, aussi bien au sein de notre équipe que des autres équipes. Nous savons que notre voiture sera compétitive, donc l’accent sera mis sur le bon rythme et la fluidité du pilotage.”

Participations d’Esapekka Lappi en Finlande

  • 2017 : Victoire (Toyota Yaris WRC)
  • 2016 : 8e, 1er WRC-2 (Skoda Fabia R5)
  • 2015 : 8e, 1er WRC-2 (Skoda Fabia R5)
  • 2013 : 31e, 11e WRC-2 (Skoda Fabia S2000)
  • 2012 : 25e, 5e SWRC (Ford Fiesta S2000)
  • 2011 : 32e, 1er classe 6 (Citroën C2 R2 Max)




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loïc du 42
Loïc du 42
6 années il y a

Lappi peut être un candidat à la victoire, après si les Toyota sont 1ere et 2e ,il pourrai y avoir des consignes pour le championnat constructeurs

jean francois
jean francois
6 années il y a

Un très très bon résultat est parfaitement réaliste pour Esapekka.