Latvala : « Choix de pneus difficile »




Après le shakedown, les pilotes étaient invités à la traditionnelle conférence de presse d’avant-rallye. Lors de cette conférence, Jari-Matti Latvala a annoncé que le rallye...

tvala a annoncé que le rallye devrait être passionnant : « Comme Mikko a déjà mentionnée, c’est l’un des rallyes les plus difficiles et je suis d’accord avec lui. Les conditions sont très difficiles, il y a toujours des parties sympas où vous pouvez attaquer fort mais il y en a d’autres avec des pierres sur le côté de la route et des ornières.

Vous ne pouvez pas vous permettre de sortir de la trajectoire. C’est assez exigeant si vous avez besoin d’attaquer, car il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez taper.

Le choix de pneus va être très difficile. En fonction de la température, vous pouvez prendre des pneus durs ou tendres, le choix ne sera pas simple. Je pense que ça va être un rallye passionnant.

Loeb et Citroën ont été très forts ici et je pense que Citroën veut faire un bon résultat cette année aussi. Il y a beaucoup de garçons qui ont faim comme Mikko l’a dit. J’espère que Volkswagen pourra se battre pour la première place. L’année dernière, j’ai terminé troisième ici. Ce serait bien de se battre pour la victoire mais la chose principale est de marquer des points. Si vous êtes dans le top 3, c’est toujours bon pour le championnat. « 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. SNIPER MAROC dit :

    oui c’ dificile de battre avec des pneus et avec le piste comca et bonne coraja alatvala et ogier le champion de monde

  2. gery dit :

    quand on regarde les débattements de suspension.

    • Kivala dit :

      En effet ! Raison de plus pour faire gaffe aux pierres dans les cordes : il y a peu de chances de passer au-dessus tant les roues collent au relief…