Latvala doit mieux démarrer sur terre




Meilleur performer du rallye d’Espagne l’an passé avec 8 scratchs, Jari-Matti Latvala avait vécu une première partie de rallye difficile sur terre.

ttaqué fort jusqu’à l’arrivée en gagnant la Power Stage. Malheureusement, j’ai raté la victoire pour seulement onze secondes. Je n’étais pas à 100% sur la terre en début de rallye.

Je m’étais plus concentré sur le setup pour l’asphalte et j’avais gagné l’ensemble des spéciales de la dernière journée du rallye. Cependant, vous devez être aussi au top sur la première journée sur terre si vous voulez l’emporter ici. J’ai appris de ça : je sais maintenant comment je dois régler la Polo et comment je dois piloter dans ces spéciales. La surface des spéciales sur terre est relativement dure mais est recouverte d’une fine couche glissante. »

Avant la Corse, le pilote finlandais annonçait avoir l’intention de remporter les trois dernières manches du championnat. En confiance après sa victoire en France, Jari-Matti Latvala n’a pas changé d’objectif !

« La victoire en Corse m’a définitivement donné un maximum de confiance. Il reste seulement deux rallyes cette année et je tiens à être en lice pour remporter les deux.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *