Latvala : “Garder la tête jusqu’à la fin”



En pleine confiance après sa troisième victoire en Finlande, Jari-Matti Latvala est à la recherche d’une premier succès en Allemagne.

p>

Naturellement, le rallye à domicile en Allemagne est spécial pour l’équipe. Je suis définitivement prêt. La victoire en Finlande m’a donné un surplus de motivation important. Les choses n’allaient pas très bien avant ça mais à mon rallye à domicile, j’ai montré que je pouvais remporter une bagarre en tête-à-tête.

Michelin fournit un nouveau pneu pour le rallye d’Allemagne, le H5, pour lequel nous avons du ajuster le setup de la Polo R WRC il y a une semaine en essais. Nous les avons également essayé en Corse cette année donc je suis capable de les utiliser sur asphalte.

Les rallyes sur asphalte présentent quelque chose de spécial car nous devons nous habituer à utiliser des surfaces différentes avec des caractéristiques différentes dans un laps de temps assez court.

C’est particulièrement difficile en Allemagne dans la spéciale Panzerplatte, mon chrono favori. C’est un peu comme en Finlande : vallonné, route large et un grip qui change tout le temps avec une haute vitesse. Je l’aime car c’est plus régulier à piloter. C’est beaucoup plus technique le long des vignes. En 2013, je menais le rallye d’Allemagne jusqu’au samedi après-midi et l’année dernière jusqu’au dimanche matin.

Cette année, ce serait bien si je pouvais garder la tête jusqu’à la fin. Un top 3 est réaliste, voici mon objectif.




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stefano68
Stefano68
9 années il y a

Il parle comme tout les pilotes parlent . Tout pilote veut gagner un rallye . Il faut juste pas avoir la grosse tête comme certain . Une sortie , une panne est si vite arrivé. Tout peut arriver à un rallye ..

John Deuff
John Deuff
9 années il y a

Il parle comme si Ogier ne faisait pas le rallye ?!?