Latvala : « Garder la tête jusqu’à la fin »




En pleine confiance après sa troisième victoire en Finlande, Jari-Matti Latvala est à la recherche d’une premier succès en Allemagne.

p>

« Naturellement, le rallye à domicile en Allemagne est spécial pour l’équipe. Je suis définitivement prêt. La victoire en Finlande m’a donné un surplus de motivation important. Les choses n’allaient pas très bien avant ça mais à mon rallye à domicile, j’ai montré que je pouvais remporter une bagarre en tête-à-tête.

Michelin fournit un nouveau pneu pour le rallye d’Allemagne, le H5, pour lequel nous avons du ajuster le setup de la Polo R WRC il y a une semaine en essais. Nous les avons également essayé en Corse cette année donc je suis capable de les utiliser sur asphalte.

Les rallyes sur asphalte présentent quelque chose de spécial car nous devons nous habituer à utiliser des surfaces différentes avec des caractéristiques différentes dans un laps de temps assez court.

C’est particulièrement difficile en Allemagne dans la spéciale Panzerplatte, mon chrono favori. C’est un peu comme en Finlande : vallonné, route large et un grip qui change tout le temps avec une haute vitesse. Je l’aime car c’est plus régulier à piloter. C’est beaucoup plus technique le long des vignes. En 2013, je menais le rallye d’Allemagne jusqu’au samedi après-midi et l’année dernière jusqu’au dimanche matin.

Cette année, ce serait bien si je pouvais garder la tête jusqu’à la fin. Un top 3 est réaliste, voici mon objectif.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Stefano68 dit :

    Il parle comme tout les pilotes parlent . Tout pilote veut gagner un rallye . Il faut juste pas avoir la grosse tête comme certain . Une sortie , une panne est si vite arrivé. Tout peut arriver à un rallye ..

    • John Deuff dit :

      Il faudra que tu essaies de nous expliquer qui a la grosse tête… Celui qui vient de gagner deux championnats et qui est en passe d’en gagner un troisième ?

  2. John Deuff dit :

    Il parle comme si Ogier ne faisait pas le rallye ?!?