Latvala rapidement fixé



Ce mardi dans la presse finlandaise, Timo Joukhi, manager de Jari-Matti Latvala, se montre très confiant quant à l’avenir de son pilote en championnat du monde des rallyes.

Après l’annonce brutale et inattendue du retrait de Volkswagen, le vice-champion du monde 2015/2014 a rapidement été convoité par certaines équipes, Toyota en tête avec Tommi Mäkinen considérant Latvala comme l’un “des pilotes les plus rapides au monde.

“Des négociations ont lieu par-ci et par-là, mais aucune solution n’a encore été trouvé. Bien sûr, je suis en discussions avec Tommi Mäkinen, mais également avec toutes les autres équipes depuis le retrait de Volkswagen. La situation pourrait se débloquer dès cette semaine, voir même juste avant le rallye d’Australie. On sera assez rapidement fixé je pense.” a commenté le finlandais au journal MTV.

Barré par Sébastien Ogier depuis 2013 et son arrivée chez Volkswagen, Jari-Matti Latvala connaît une saison 2016 très difficile et apparaît comme le pilote idéal pour Toyota, équipe affichant de gros moyens mais manquant cruellement de repères. En retrouvant un “poste de pilote n°1”, la confiance du finlandais, facteur si déterminant à ce niveau, ne pourrait être que renforcée.




S’abonner
Notification pour
guest
38 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
diabolo
diabolo
7 années il y a

je confirme que Seb Ogier ne sera pas chez Citroen en 2017, pour les raisons déjà clairement exprimées par Y.Matton d’une part et par le budget necessaire à son engagement, et que Citroen n’est pas pret à mettre. Et contrairement à ceux qui pensent que du fait que le salaire 2017 d’Ogier soit “pris en charge” par VW permette son embauche, quand un constructeur souhaite investir dans un pilote de ce calibre il le fait sur la durée et cela se paye, cher. Les rouges ont fait le choix de la jeunesse et c’est respectable me semble t il. Seb… Lire la suite »

Patate
Patate
7 années il y a

Latvala et un bon pilote mais le problème c est que si l équipe ne fonctionne pas exactement comme il veut sa motivation chute , il pourrait être champion du monde si il avait un mental d acier