Latvala, soulagé d’être sur le podium



Toujours très critique avec lui-même, Jari-Matti Latvala est resté sous tension jusqu’à l’arrivée du Monte-Carlo, ressassant sa fin d’année 2017 malheureuse en Australie.

Heureusement pour la confiance et les résultats du finlandais, cette mauvaise série de six rallyes sans podium est enfin terminée.

“Avant le rallye, si j’ai dit que je portais un fardeau, c’est parce-que nous n’étions plus montés sur le podium avec Miikka depuis plus de six mois en Sardaigne. En Australie, je visais le podium et vous voulez toujours faire une bonne fin de saison et nous avons terminé l’année avec un sentiment de m… et ensuite nous devions attendre deux mois pour le rallye suivant. Ce n’est pas agréable. Faire une erreur dans une bagarre, nous pouvons l’accepter, mais quand vous n’êtes pas dans la bagarre, c’est impossible d’accepter une erreur.”

Maintenant je peux oublier tout ça, c’était il y a longtemps. A la fin de la Power Stage, je ne me rappelais même  plus comment il fallait monter sur le podium.

Avec l’arrivée d’Ott Tänak cet hiver, Jari-Matti Latvala pourrait se sentir affaibli chez Toyota mais le pilote finlandais retient surtout l’apport positif de l’estonien au sein de son équipe.

“C’est un boost pour toute l’équipe depuis qu’Ott et Martin qui sont arrivés. Ils ont ramené de bonnes informations de chez M-Sport. Je suis très content de ça et nous avons pu améliorer note voiture, j’ai vraiment un très bon feeling dans la voiture. On va voir ce que nous pouvons faire par la suite.” 

Tenant du titre en Suède et quadruple vainqueur sur cette épreuve, le finlandais sera évidemment l’un des principaux favoris ce cette édition 2018 à la mi-février.

Les hommes à côté de moi (Tänak et Ogier) voudront gagner également, je suis totalement certain. En Suède pour moi, il s’agit simplement de rouler le plus vite possible. Ici, c’était un bon rallye sans erreur et un bon début de saison. Mais j’adore vraiment la Suède.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
6 années il y a

Latvala très critique avec lui-même, c’est marrant à l’entendre j’avais plutôt l’impression de l’inverse. Comme qui les impressions basées sur peu d’infos…

Etre critique avec soi-même c’est la clef : Latvala doit râler chaque fois qu’il est derrière Tanäk et vice versa, pas se sortir, se demander ce qu’il a mal fait. Si tu es content d’être derrière, ça peut pas marcher… sauf si comme Tanäk tu sais qu’il y a eu un problème d’amortisseur là où tu perds le rallye.

riri73
riri73
6 années il y a

“Ils ont ramené de bonnes informations de chez M-Sport. Je suis très content de ça et nous avons pu améliorer notre voiture, j’ai vraiment un très bon feeling dans la voiture”
Je rêve ou il sous entend que la Toy était moins bien réglée en 2017 et que depuis que Tanak est arrivé et a donné des infos ça va mieux ?