Au cours de sa longue carrière, Jari-Matti Latvala a déjà rencontré des périodes noires et celle actuelle en fait partie.
Depuis son bon début de championnat au Monte-Carlo, le finlandais a marqué seulement quatorze points en quatre épreuves, un score indigne de son palmarès et de son statut. En Argentine, le pilote Toyota était bien lancé pour jouer la victoire mais une corde trop généreuse provoqua son abandon.
Heureusement pour Jari-Matti, sa Toyota Yaris WRC semble redoutable sur terre et devrait lui permettre de remporter des victoires cette saison, ce qui est désormais son seul objectif alors que ses espoirs de titre se sont envolés depuis un moment.
“Même si mon rallye s’est terminé tôt, il y avait des points positifs à prendre en Argentine: la voiture était vraiment très performante et la vitesse était bonne pour moi avant mon abandon. Cela me donne une grande confiance en allant au Rallye du Portugal. Je crois que notre voiture sera de nouveau forte là-bas. Il s’agit d’un rallye assez similaire à celui de l’Argentine, les principales différences étant que la surface est plus lisse et que les routes sont un peu plus fluides. Par conséquent, je ne vois pas pourquoi la voiture ne devrait pas bien fonctionner au Portugal. Nous avons eu deux jours de tests pré-événement là-bas la semaine dernière et je suis vraiment heureux de la façon dont cela s’est passé. J’ai eu notre pilote d’essai Juho Hänninen avec moi pendant l’essai: nous travaillions ensemble pour affiner la voiture et je suis vraiment satisfait de la sensation de la voiture.”
Participations de Jari-Matti Latvala au Portugal
- 2016 : 6e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014 : 14e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2013 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2012 : 13e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2011 : 3e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2010 : Sortie (Ford Focus WRC)
- 2009 : Sortie (Ford Focus WRC)
- 2007 : 8e (Ford Focus WRC)
Vous avez oublié la participation de latvala en 2017 ou il finit 10ème en étant malade tout le week-end et en passant même la nuit de samedi à dimanche à l hôpital
Un vrai travail d’équipe chez toyota à 1° vue; on amène le pilote de développement sur les session d’essais des pilotes titulaires… Preuve du sérieux et de la motivation: ils vont vraiment devenir très dangereux