Le Chili avant l’Argentine en 2020



Si le calendrier de la saison 2020 se fait toujours attendre, certaines épreuves communiquent et c’est le cas du Chili qui sera avancé de mai à avril.

Dans le journal local BBCL, Felipe Horta, directeur général du rally Mobil, annonce ainsi un changement important des dates pour une série unique de trois rallyes en Amérique sur mars et avril : “Notre impression est que le Chili a gagné une place importante dans le championnat du monde, nous sommes confirmés pour avril. J’en déduis que cela devrait être une semaine avant ou après Pâques. En outre, il est clair que nous serons avant l’Argentine et qu’il est confirmé qu’après le Mexique, le WRC ne retournera pas en Europe.”

Dans ce même interview, Felipe Horta revient sur le bon déroulement de la dernière édition, organisée en  mai dernier.

“Nous avons eu un retour très positif de la part de la FIA et du WRC, il y a une grande satisfaction par rapport à ce qui s’est passé dans le pays. Ils sont conscients que passer d’un RallyMobil (championnat local) à un Championnat du monde était un grand défi, mais nous avons été à la hauteur dans tous les domaines.”

Si la première partie de saison 2020 est désormais bien dessinée avec dans l’ordre Monte-Carlo, Suède, Mexique, Chili, Argentine, Portugal et Sardaigne, la suite du calendrier s’annonce encore indécis avec un rallye de Turquie économiquement en difficulté, et les intégrations du Kenya et du Japon.




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
5 années il y a

Le Rallye d’Allemagne – ADAC – se meurt chaque année !
Entre un parcours discutable dans le vignoble mosellan et, des pistes à chars aux fins fonds du terrain militaire de Bauhmolder, le pays a de bien plus beaux tracés. Mais, l’écologie y est puissante.
65 concurrents en 2018, 56 en 2019… Disparition inévitable.

Lege
Lege
5 années il y a

Je crois que le championnat du monde devient du n’importe quoi, c’est devenu un championnat terre.. Je pense que la FIA devrait intégrer un second rallye neige, par exemple le Canada, en plus de la Suède. Ensuite je pense qu’il devrait y avoir 3 rallyes 100% terre et 3 rallyes asphalte et ensuite le reste que des rallyes mixtes comme la Catalogne, car je trouve que c’est une très bonne idée car un jour avec du balayage et l’autre non comme ça il n’y a pas de problèmes de balayage H24 qui devient une excuse sur chaque rallye.. Enfin voilà… Lire la suite »