Le Chili avant l’Argentine en 2020



Si le calendrier de la saison 2020 se fait toujours attendre, certaines épreuves communiquent et c’est le cas du Chili qui sera avancé de mai à avril.

Dans le journal local BBCL, Felipe Horta, directeur général du rally Mobil, annonce ainsi un changement important des dates pour une série unique de trois rallyes en Amérique sur mars et avril : « Notre impression est que le Chili a gagné une place importante dans le championnat du monde, nous sommes confirmés pour avril. J’en déduis que cela devrait être une semaine avant ou après Pâques. En outre, il est clair que nous serons avant l’Argentine et qu’il est confirmé qu’après le Mexique, le WRC ne retournera pas en Europe. »

Dans ce même interview, Felipe Horta revient sur le bon déroulement de la dernière édition, organisée en  mai dernier.

« Nous avons eu un retour très positif de la part de la FIA et du WRC, il y a une grande satisfaction par rapport à ce qui s’est passé dans le pays. Ils sont conscients que passer d’un RallyMobil (championnat local) à un Championnat du monde était un grand défi, mais nous avons été à la hauteur dans tous les domaines. »

Si la première partie de saison 2020 est désormais bien dessinée avec dans l’ordre Monte-Carlo, Suède, Mexique, Chili, Argentine, Portugal et Sardaigne, la suite du calendrier s’annonce encore indécis avec un rallye de Turquie économiquement en difficulté, et les intégrations du Kenya et du Japon.





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  1. Denis dit :

    Le Rallye d’Allemagne – ADAC – se meurt chaque année !
    Entre un parcours discutable dans le vignoble mosellan et, des pistes à chars aux fins fonds du terrain militaire de Bauhmolder, le pays a de bien plus beaux tracés. Mais, l’écologie y est puissante.
    65 concurrents en 2018, 56 en 2019… Disparition inévitable.

  2. Lege dit :

    Je crois que le championnat du monde devient du n’importe quoi, c’est devenu un championnat terre.. Je pense que la FIA devrait intégrer un second rallye neige, par exemple le Canada, en plus de la Suède. Ensuite je pense qu’il devrait y avoir 3 rallyes 100% terre et 3 rallyes asphalte et ensuite le reste que des rallyes mixtes comme la Catalogne, car je trouve que c’est une très bonne idée car un jour avec du balayage et l’autre non comme ça il n’y a pas de problèmes de balayage H24 qui devient une excuse sur chaque rallye.. Enfin voilà mon avis car avoir enfin des rallyes un peu partout dans le monde c’est une très bonne idée car à une époque les 3/4 des rallyes étaient en Europe.

  3. jeff dit :

    J’ai toujours trouvé étrange la coexistence durant quelques années entre le rallye d’Alsace et le rallye d’Allemagne, à quelques kilomètres l’un de l’autre. L’Alsace a disparu et l’Allemagne est aujourd’hui menacé. Pourquoi ne pas envisager une épreuve commune avec la première journée dans un pays et les deux suivantes dans l’autre, en changeant chaque année ? De deux épreuves d’intérêt moyen et peu chargées d’histoire (du moins au niveau mondial), naîtrait peut-être un rendez-vous incontournable, et vraisemblablement plus facile à financer !

  4. stratos38170 dit :

    d ‘accord avec stig33 sauf qu on ne peut avoir l ‘alsace et le corse la même année mais pourquoi pas alterner l un et l autre?

    mais faites revenir également le SAN REMO !!!!!!!!!

  5. The_stig33 dit :

    Qu’ils nous laissent/remettent :

    L’Irlande
    La corde
    L’Alsace
    L’adac
    Et et et le SAN REMOOOO

    IL DEVRAIT y avoir une parité >45% asphalte 45% terre 10% neige

  6. Matt007 dit :

    Il suffit d’avoir un rallye de Suède sans trop de neige et on aurait 6 rallye terre à la suite !
    C’est un championnat rallye raid ou quoi !?

  7. jeff dit :

    Compte-tenu de la faiblesse des plateaux sur le continent américain, une rotation excluant chaque année un des 3 rallyes me semblerait adaptée !

    • Schwarzie dit :

      C’est un championnat du monde. Donc c’est bien d’avoir 3 rallyes sur le continent Américain. Si le Canada arrive, par contre, une rotation avec l’Argentine ou le Chili serait bien oui afin d’avoir Nord, Centre et Sud.

      • jeff dit :

        Oui, donc aussi 3 épreuves en Afrique, 3 en Asie. Avec l’Australie, ça fait déjà 11 rallyes, il en reste 3 ou 4 pour l’Europe !
        Il est logique qu’un sport cherche à se développer, mais il est aussi bon de respecter un peu l’histoire de ce sport. Et le rallye ce n’est pas 20 voitures qui participent à un rallye surgi de nulle part avec une super-spéciale télévisée sur le parking du supermarché du coin !

        • Schwarzie dit :

          « super-spéciale télévisée sur le parking du supermarché du coin ! » : il y en a beaucoup en Europe…
          Justement, par le passé, le WRC visitait pas mal de pays/autres continents, alors autant continuer et respecter son histoire justement 😉