Le Citroën Junior Team pour confirmer – Rallye Pologne




Trois C4 WRC sont engagées par le Citroën Junior Team pour les équipages Conrad Rautenbach / Daniel Barritt, Evgeny Novikov / Dale Moscatt et Sébastien...

assia au Rallye de Pologne. La huitième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2009 se disputera à Miko?ajki du 25 au 28 juin.

Le Championnat du Monde des Rallyes FIA fait son retour en Pologne cette saison. En 1973, lors de la création du calendrier mondial, le Rallye de Pologne avait déjà accueilli les meilleurs pilotes du monde et seulement trois équipages avaient atteint l’arrivée ! Trente-six ans plus tard, le Citroën Junior Team découvrira une nouvelle épreuve basée à Miko?ajki.
Organisé pour la première fois en 1921, ce qui en fait le deuxième rallye le plus ancien de l’histoire derrière le célèbre Monte-Carlo, le Rallye de Pologne a toujours joui d’une grande popularité. L’épreuve se déroulera dans la région des lacs de Mazurie, sur des routes en terre sur lesquelles les vitesses atteintes promettent d’être élevées.

Comme en Italie et en Grèce, Conrad Rautenbach / Daniel Barritt et Evgeny Novikov / Dale Moscatt ont été nominés pour marquer des points Constructeurs pour le compte du Citroën Junior Team, actuellement quatrième du Championnat du Monde.

Conrad Rautenbach et Daniel Barritt, qui viennent de terminer au cinquième rang du Rallye de l’Acropole vont découvrir cette nouvelle épreuve : « Je ne connais pas la Pologne et encore moins son rallye. J’ai cru comprendre que les routes allaient être rapides. Si le parcours ressemble au Rallye de Finlande, je serais heureux car j’aime ce type de spéciales. Nous avons encore beaucoup appris en Grèce et nous voulons vite nous remettre dans la bagarre ! »

Après avoir marqué leurs premiers points en Sardaigne, Evgeny Novikov et Dale Moscatt ont été les meilleurs performeurs du Rallye de l’Acropole. Le pilote Russe, en pleine progression, espère encore montrer l’étendue de son talent sur cette nouvelle épreuve : « C’est un nouveau rallye pour tous les équipages et une nouvelle opportunité intéressante pour nous de montrer notre pointe de vitesse. Je suis impatient d’être au départ pour continuer sur notre lancée. »

Deuxièmes en Grèce, leur premier podium avec la Citroën C4 WRC, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont fait leur retour dans le top 10 du championnat avant le déplacement en Pologne : « Nos objectifs ne changent pas. Le parcours sera différent en Pologne mais, dans un autre registre, tout aussi difficile. Nous garderons la même stratégie pour emmagasiner toujours plus d’expérience et être à l’arrivée. Nous avons beaucoup appris en Grèce et l’objectif est de faire le même genre de course en Pologne. »

Communiqué citroen-wrc.com





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *