Après avoir acquis les droits du WRX en début d’année, le promoteur actuel du WRC vient également de s’offrir ceux de l’ERC, détenus jusqu’alors par Eurosport Events.
Cette nouvelle acquisition pourrait permettre une exploitation plus poussée de la passerelle nouvellement créé entre les championnats ERC et WRC, WRC Promoter GmbH possédant désormais toutes les armes pour utiliser au mieux la nouvelle “Pyramide Rallyes de la FIA”.
“La FIA a confié au groupe les droits commerciaux d’un autre championnat majeur. Après avoir bâti une solide feuille de route dans la promotion du WRC au cours des neuf dernières saisons, nous sommes dans une position idéale pour ajouter l’ERC à notre vitrine.” a ajouté Jona Siebel, directeur de WRC Promoter GmbH.
“Nous avons un haut niveau d’expérience dans l’organisation, la promotion et la diffusion dans notre équipe et nous sommes impatients de travailler aux côtés de la FIA pour développer l’ERC en tant que partie intégrante de la Pyramide du Rallye. Nous voyons un fort potentiel de croissance dans ERC, concentré sur les marchés clés d’Europe. Notre objectif est de cultiver davantage sa propre identité, tout en veillant à ce qu’elle s’adapte parfaitement à la structure du WRC.”
Eurosport Event a fait du bon boulot en IRC ces derniers années.
Merci à eux!!
Espérons pour ce beau championnat que la suite soit au moins aussi bien…
Merde pas une bonne nouvelle pour l’Erc