L’organisation du Rallye du Mont-Blanc a dévoilé le protocole sanitaire mis en place pour la 73 édition qui se déroulera du 2 au 4 septembre.
En tant que manifestation regroupant plus de 50 personnes, “le Rallye Mont-Blanc Morzine doit appliquer les consignes sanitaires en vigueur et décidées en collaboration avec les services de la Préfecture de Haute-Savoie”. Parmi les principales mesures à appliquer pendant le rallye, voici les principales à retenir.
Pour les intervenants (concurrents, officiels, team, mécaniciens, membres de l’organisation, commissaires, partenaires, presse, etc…)
- Pass Sanitaire Obligatoire => Certificat de schéma vaccinal complet ou Test négatif (RT-PCR ou antigénique) de moins de 72 heures ou Test positif (de plus de 11 jours et de moins de 6 mois) ayant valeur de certificat de rétablissement.
- Attribution de bracelets à porter jusqu’à la fin du rallye : Vert pour les personnes présentant un Pass Sanitaire en règle / Rouge pour les personnes devant refaire un Test durant le rallye.
- Contrôle des bracelets pendant le rallye par des personnes habilités (Police Municipale).
- Port du masque obligatoire (à l’intérieur comme à l’extérieur) dans toutes les communes traversées par le rallye conformément à un arrêté préfectoral.
- Respect des gestes barrières (gel, distanciation, etc…).
Pour les spectateurs
- Pas de contrôle du Pass Sanitaire.
- Port du masque obligatoire (à l’intérieur comme à l’extérieur) dans toutes les communes traversées par le rallye conformément à un arrêté préfectoral.
- Accès libre dans les parcs et les zones spectateurs.
- Respect des gestes barrières (gel, distanciation, etc…).
La source de la citation précédente, article complet et assez sympa, pas sur Eco, mais sur les haters…
https://www.rts.ch/info/culture/10344426-la-legion-des-haters-ces-imbeciles-qui-infestent-internet.html
Une citation un peu longue et qui donc ratera sa cible… mais elle fera rire les autres 😉 “Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, auparavant, ne faisaient que discuter au bar après un verre de vin, sans causer de tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite, alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel. C’est l’invasion des imbéciles. (…) La télévision a promu l’idiot du village, auquel le spectateur se sentait supérieur. Le drame d’Internet, c’est qu’il est en train de faire de l’idiot… Lire la suite »