Le Rally of Nations se complète grandement



Alors que seulement quatre pilotes du Rally of Nations au Mexique étaient connus jusque là, les organisateurs ont accéléré le rythme alors que l’épreuve va débuter dans une dizaine de jours.

Du côté de l’équipe de France, Adrien Fourmaux sera rejoint par Didier Auriol, champion du monde 1994 et désormais âgé de 63 ans. Dernièrement, le Français a participé à la Race of Champions avec Sébastien Loeb alors que son dernier rallye remonte à une épreuve en Suisse au volant d’une DS3 WRC au mois de septembre 2021.

D’autre part, les équipes d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne et de Norvège sont désormais complètes. En Espagne donc, Nil Solans, récent vainqueur de la manche d’ouverture de l’ERC et ancien champion du monde Junior, sera le fer de lance de cette équipe, accompagné par Pepe Bassas, vice-champion ERC3 Junior en titre.

En Italie, le jeune Andrea Mabellini (22 ans), champion RGT Cup en 2020 puis champion Clio Trophy by Toksport WRT en 2021, sera présent au volant d’une Renault Clio Rally5. Il aura comme coéquipier Alberto Battistolli, engagé en championnat ERC cette saison au volant d’une Skoda Fabia Rally2.

Pour l’Allemagne, l’expérimenté Niki Schelle (55 ans), ancien pilote officiel Opel et Suzuki notamment, sera au départ au volant d’une Renault Clio Rally5. Il sera accompagné par Sebastian Barbu…pourtant de nationalité roumaine, ce dernier étant vice-champion de Roumanie en titre.

Du côté de la Norvège, Mads Ostberg, annoncé depuis un long moment maintenant, est rejoint par Eyvind Brynildsen, ancien espoir du rallye norvégien.

Côté finlandais et britannique, Harri Rovanperä et Matthew Wilson sont pour l’instant seuls. Même si cette équipe n’a pas encore officialisé par l’organisation, le Japon sera également représenté sur cette épreuve atypique. Ainsi, l’équipe nipponne, qui s’alignera avec des Subaru Impreza, sera composée de Hiroki Arai, ancien membre du programme Toyota et de Ishii Hironao, habituel animateur du championnat du Japon des rallyes.




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
10 mois il y a

apres la race of champions, revoila la legende auriol, mon idole de jeunesse
et voisin..