Le rallye du Gard 2019 annulé



Programmée le weekend des 28 et 29 juin, la 48e édition du rallye du Gard n’aura finalement pas lieu suite à une décision préfectorale.

C’est donc pour une raison peu commune, que la préfecture a décidé de ne prendre aucun risque autour de l’organisation de l’épreuve gardoise.

En effet, suite à la vague de canicule sévissant actuellement en France, la décision a été prise d’annuler le rallye organisé autour d’Alès.

Sur ses réseaux sociaux, l’Asa d’Alès organisatrice de l’épreuve a publié, ce mercredi en fin d’après midi le message suivant : « LA PRÉFECTURE DU GARD ANNULE LE RALLYE DU GARD-ALES AGGLOMÉRATION ‼️ Suite à l’épisode de Canicule qui sévit actuellement sur le Pays, nous avons le regret de vous annoncer que le Rallye du Gard est malheureusement annulé par Décision Préfectorale.  Nous allons prendre contact personnellement avec toutes les personnes qui devaient participer au Rallye ce week-end. »

Parmi les 118 équipages attendus, 90 concurrents étaient inscrits au départ de l’épreuve moderne.




S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
bazire
bazire
1 année il y a

Avec le recul ils ont bien fait d’annuler le rallye vu la canicule ce WE avec tous les incendies qui en résultent , les pompiers doivent êtres au plus urgent …..Même si je suis d’accord avec le cévenol sur certains points mais là avec ce qui se passe en ce moment faut se rendre a l’évidence ….
Peut-être que certains rallyes du sud doivent se déroulés hors saison a risque , j’espère que le Rouergue le WE prochain ou la chaleur est toujours présente ne vas pas passer a la trappe ….

le cévenol
le cévenol
1 année il y a

Le préfet du Gard annule le rallye et les kermesses d’école dans les petits villages mais laisse se dérouler les concerts dans les arènes de Nîmes bien connues pour leur fraîcheur ! Dès 7 h ce matin, certains faisaient la queue pour le concert de ce soir à 20 h . Bien sûr, il n’y a pas de risque pour eux et l’argent domine . En ce qui concerne le risque d’incendie, nous somme loin d’une situation sévère . Certainement loin de la situation du Haut – Var où les équipages, commissaires et spectateurs pourront étuver tranquilles. Mais c’est vrai… Lire la suite »