Le rallye du Pays Rochois annulé…




Le 19e rallye du pays Rochois qui devrait se tenir du 20 au 21 Juin, a été annulé aujourd’hui à cause de l’interdiction du préfet...

ns une lettre envoyé à l’ASA 74, le préfet estime que les spéciales ne sont pas assez « sécurisées » et présentent de nombreux points dangereux, où l’organisateur ne peut pas garantir une bonne sécurité. Le préfet souligne notamment la présence d’hameaux au bord des spéciales, d’intersections ou encore de virages trop « prononcés ». Il est vrai qu’il est très facile d’organiser des spéciales sans habitation aux alentours…et avec des routes sans virages ni descente.

Bizarrement cette annulation intervient après l’accident mortel survenu au rallye de l’Ain-Jura le week-end dernier.

Rendez-vous le Vendredi 19 Juin à la Foirexpo de la Roche sur Foron à 18h00 pour le comité de l’ASA et 19h00 pour les personnes désireuses de soutenir cette organisation.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sarah dit :

    Bonjour a tous!!! C'est avec stupeur, dégout et tout ce que vous voulez que j'ai lu le premier avis d'une femme qui n'a sûrement rien pigé à la vie et g l'impression qu'elle n'est pas la seule… Perso je suis en couple et cela fait plusieurs années que nous révons de nous préparer un pti bolide – Mon ami y passe beaucoup de temps et d'argent parce que c un pa ss io nné!!! Je pense qu'a un moment il faut faire la part des choses et repecter les choix de chacun. Il est tt a fait normal de vouloir protéger notre planète mais on a qu'une vie qui parfois est déjà bien difficile alors il faut savoir pété un coup (oh non ça pollu!!!) et s'amuser avec ce qui ns plait… Il manquerait plus qu'on arrête de vivre nos delirs et quoi avec????? Je sais que je m'en tape royal de ce que c ecolos peuvent penser!! Au lieu de venir critiquer un pov petit rallye du fin fond de la H-S, ils devrait peut être s'attaquer a des points qui représente bien plus que tt ca et des exemple il n'en manque pas!!!!(formul 1 ; dakar…) mais c tro gro là on les entend meme pas!!! Par contre quand il faut emmerder les petites organisations là ya du monde!!!

    Pour tous les foufous du rallye moi je vous soutiens et heureusement qu'il existe encore des gens qui ont gôut o bonn choses (avec modération bien sûr….ou pas!!) et qui savent se divertir le week end…Je vous souhaite a ts plein de belles choses pour la suite et qui sait peut être à un de c jours!!!!!!

    Ps: appui enfin il nous rattrape….

  2. Fabrice dit :

    Bonjour à tous,

    Et surtout aux détracteurs de l'automobile, n'oublions pas que nous sommes à 60 kms du tunnel du MONT blanc, des milliers de camions et de voitures, le traversent,

    Première chose, il faudrait bloquer le tunnel aux transporteurs et aux touristes qui vont en Italie.

    Aïe, Françoise et Joe vous avez le devoir de les arrêtez, pour l'ecologie.

    (Personnellenment je ne mettrais pas devant eux, ça doit faire mal.)

    Deuxième chose, il faut bloqué les avions de Genève Cointrin, et oui à vol d'oiseau nous sommes à quelques kilomètres, (comme tchernobile, les frontières arrête la pollution d'un avion)

    Je n'ose pas savoir la consommation d' un avion au decollage, mais les spécialistes parlent en tonnes….. Je ne parle pas quand les Avions font demi tour en cas de problème, ils doivent larguer pour attérir…

    Troisième chose que vous oubliez, mais là vous n'en parlez pas, c'est l' ETAT qui fixe le prix du carburant grasse à leur fameuses TAXE comprise dans le prix du carburant, sachant que le pompiste ne gagne que quelques centimes sur le litre…..

    Quelle générosité de votre part Françoise et Joe, vous allez avec les autres soit disant Ecolo Payer le surplu d'impots que l'on ne recoltera pas en vendant de l'essence, et ainsi pouvoir nourrir tous les réfugiés de France et tous les demunis MERCI

    Quatrièmement allez au Ministère de la Défense, la France n'est pas en Guerre , donc pas besoin de manoeuvre, à terre, en mer, dans les airs…..

    ET des exemples il y en a pleins comme ça, mais posez-vous la question :pourqoi ne trouve-t'on pas plus pompe à essence au bio ethanol, car nos voitures de courses pourraient rouler avec ce carburant…..

    La France est un Pays Libre pas d'egoïste, a part pour les soit disant ecolo, Surtout que la France est le pays en Europe et donc dans le Monde ou la pollution au monoxyde de carbonne est des plus faible, Mais la France n'est pas le monde……

  3. thierry dit :

    c'est vrai ça elle est ou mme CLERC? comme c'est le mois de juin et les vacances elle a pris sa bagnole ou l'avion pour partir!!!!!! avez vous vu les deputes verts aller a velo a travers l'europe?

    t'es fou man ça va plus vite l'avion a moins qu'ils ne touchent en restant a la maison

    riez pas c'est encore avec votre pognon!!!

  4. T dit :

    Bonjour,

    Il me semble que le rallye du Pays Rochois comportait 135km de spéciales chronométrées, et 265km sur route ouverte.

    On va prendre l'une des voitures qui polluent le plus :

    50 l/100 en chrono

    30 l/100 sur route ouverte

    Petit calcul 50/100*135 + 30/100*265 = 147 Litres, soit trois fois le plein d'une voiture normale ! J'envie Mme Clerc qui ne fait que trois fois le plein par an !!

    De plus, si nos voitures consomment aujourd'hui de moins en moins c'est parce qu'elles ont un meilleur rendement (utiliser au mieux le carburant pour faire le plus de km). Ce rendement d'où vient il ? De la technologie turbo par exemple, qui permet de faire des moteurs plus petit ; le turbo, développé et fiabilisé par la compétition. De même pour le diesel qui fait de très gros progrès depuis peu de temps grâce aux courses d'endurance (Le Mans) et de Tourisme (WTCC).

    Quelle honte ! Vite arrêtons la compétition, elle est néfaste !

  5. Raph dit :

    Certains ici soit disant écolo ou autres,parle du rallye sans savoir ce que c'est réellement,ces personnes sont bourrée d'idée reçu que le rallye ça pollue,ça tue et j'en oublie. Si vous étiez réellement intelligent,vous serez aller tâter le terrain,voir comment ça se passe,ah mais pardonnez moi,c'est mieux d'être entre 4 murs,avec climatisation,ah pardon écolo !

    Le rallye,comme cela a déjà été dit,pollue moins qu'une journée de circulation simple,car après les 120 autos passés,la route est fermée donc plus de circulation ! Allez ça c'est fait.

    De deux,un rallye apporte des milliers de spectateurs,et ils faut bien qu'ils mangent,hop les commerces en profitent,après ils faut bien loger les équipages,leurs assistances,les spectateurs venu de loin,hop les Hôtels et ça c'est pas de refus pour l'économie. Çà c'est fait,on continue?

    De trois,vous incriminez les pilotes de tueurs,pour vous prouvez le contraire,lors du Téléthon,dans toute la France des centaines de pilotes ceux sont mobilisés pour faire monter des personnes sur une route fermée,toute l'argent récolté est pour le Téléthon. Mais ça vous devez pas le savoir,biensur vous connaissez le monde du rallye que par les accidents.

    Et pardon,mais les avions c'est encore autorisé,non parce que ça pollue,et ça tue 200 personnes d'un coup. Puis sur la route de tous les jours,la circulation est autorisé encore? Parce qu'aux informations,ça chôme pas les morts sur la route.

    Les accidents en rallye sont vraiment minim et rare,et la ils annulent cette épreuve pour faute de sécurité,faut arrêter les conneries un peu! Pauvre France ! Elle me fait de plus en plus pitier,et dire que l'on paie ces gens pour rester sur un fauteuil;ça me dégoute.

    Puis vous qui êtes si intelligent,tout ceux qui critiquent le sport auto,que proposez vous pour remplacer ces manifestations? Allez un effort,prouver nous votre intelligence,allez on veut voir ça.

    Moi je vous conseil une chose,une bonne ile avec des arbres sans bruit,sans rien du tout,au moin,vous nous ferez moins chier.

    Vous êtes lamentable,vous parlez sans savoir. Vous n'avez pas d'idée fondée,vous voyez le mal de partout,bref ,ça nous montre quand même bien une grande Intelligence dans notre pays qui va déjà mal. Je ne vous félicite pas !

    VIVE LE RALLYE !

  6. Devrais-je rajouter une couche sur les élucubrations de Mademoiselle Françoise ? Je pense que l'idée générale est passée. Françoise qui d'ailleurs, depuis deux jours ne s'est pas représentée.

    Non je ne ferais pas ça. Je donnerais juste des exemples. Près de 80% des Français plébiscitent le covoiturage il y a dix ans de ça (IFOP), en 2005… seuls 20% avouent du bout des lèvres le pratiquer (IFOP encore). La France, dont une partie pour vos voitures que vous semblez haïr très chère Françoise et une énorme autre pour les usine qui ont fabriqué entre votre bicyclette, ont rejeté 373 693 000 tonnes de dioxyde de carbone (CO²) en 2007 ; à moins que votre cher vélo fut "made in China" : 5 010 170 000 tonnes de CO² en 2007 (CDIAC pour l'ONU).

    Un dernier chiffre : 4 615 personnes ont trouvé la mort sur nos belles routes de France en 2007… Personne n'en a pipé mot dans la presse, à part pour donner le chiffre en fin d'année… Des victimes d'accidents en rallye, slalom, course de côte, circuit, doit probablement frôler la quinzaine ! Soit au moins sept reportages télédiffusés et le double dans la presse écrite sur l'insécurité en rallye, faits par des journalistes corrompus par l'opinion générale.

    Vous aurais-je convaincu ? En tous cas moi, cette été, j'irais voir un rallye, le Gap Racing. Là-bas, je paierais de la bouffe et une nuit d'hôtel, ce qui est économiquement une perte pour les commerces locaux bien entendu. "Et je ne parlerais pas…" (Joseph Pagnol !) des nombreux équipages qui viennent de loin quelques fois, alors oui ils ont un petit camion mazout, une voiture de course qui pollue sans doute moins que votre probable 4×4 soi-disant pour se balader en montagne mais qui n'a jamais vu d'autre relief que les ralentisseurs, mais bon.

    Bien sûr ne prenez pas cela pour vous très chère Mme Clerc, cela s'adressait à tous ces pseudos-écolos qui n'ont jamais vu une forêt – une vraie forêt, pas le Bois de Boulogne – de leur misérable vie et qui viennent donner des leçons.

    Tiens j'y pense. Petit exemple de mon humble vie. Alors oui je suis passionné de rallye, ça ne m'empêche pas de passer mes étés à entretenir la Forêt Communale de Bouc-Bel-Air, pinède magnifique du Sud d'Aix-En-Provence (13), et à la protéger contre les incendies. Moi, je ne vais pas randonner et pique-niquer en laissant des tas d'ordures et d'immondices sous le tapis (de feuilles, on est d'accord !) mais moi, je l'aime et l'entretiens, ma forêt. Que j'en voie un sur un rallye en train de balancer son emballage de sandwich par terre, tu vas voir si il va pas ramasser ; et si c'est un géant rugbyman (le genre 170kg pour 2m10), je ramasserais moi-même, tant pis.

    J'espère que vous aurez compris que rouler vite sur route fermée et profiter de ce spectacle magnifique n'est pas incompatible avec l'écologie – et la vraie, pas cette connerie de bobos bureaucrates parisiens donneurs de leçons.

    Respectueusement,

    Guillaume Castellan

  7. sylvain dit :

    bonsoir a tous

    je me posait juste une questions pour les soit-disant ecolos:vos velo sont bien contruit dans une usine non ?ha moins que l'on soit revenue des millions d'année en arriere et que la éffectivement ils seraient tout en bois,la on pourrait dire que vous êtes écolos.

    par contre aux niveaus des rallyes si certain spectateur serait un peu plus respectueux des réglements on aurait pas de tragédies qui ferait du pain bénnie a tous les réfractaire des sports mécanique.

    il y'as bien des années j'avais lut dans un magasine que les plus grand pollueur étais l'humain!!!devrions-nous éliminées la moitié pour moins pollué?

    pour les soit-disant écolos vous devriez vous déplacez ne serais-ce qu'une seule fois sur un rallye et faire un peu les calculs que peut rapporter un rallye en un week-end à toute les communes(aux niveaus commerçants bien sur).

    sur ce que les rallyes est une long et paisible avenir(je sait je fantasme)

  8. POUPELAIN dit :

    Bonsoir à tous,

    L'annulation du rallye ne me dérange pas, à seule condition : que les motivations qui ont conduit le Prefet à prendre cette décision, soient réelles, fondées, et qu'en aucune façon elles ne cèdent à une mode soit disant bienfaitrice pour la terre.

    Quant à Madame Françoise, vous êtes le genre de troll que je méprise.

    Sachez que vos amis Parisiens partent en vacances à l'autre bout de la terre à coup de kérozène, que vos idoles ne s'éclairent pas à la bougie, que manger n'importe quoi à n'importe quelle saison n'est pas bon pour la planette …

    Sachez que la course automobile a toujours testé les voitures du futur et validé leur viabilité, que des autos au bioéthanol sont déjà en compétition, que des motos électriques participent au trophée Andros … toutes les avancées technologiques en terme de consommation viennent de la compétition …

    Nous n'attendons rien de bon de votre part pour sauver la planette, vous n'êtes que des rétrogrades qui n'avez aucunes propositions viables, seulement des élucubrations de salon !

    Quant à Joé, ton passé de pilotes devrait teaire dire que le sport auto est le laboratoire de nos autos de tous les jours et non "une activité qui coute cher et pollue…. et n’apporte plus rien a l’humanité"

    Bonne soirée à tous et bon rallye à ceux qui vont partciper aux épreuves du week-end prochain.

  9. stef dit :

    joe ancien pilote laisse moi rire!!!!!!!! tu aurai fait du rallye tu ne parlerai pas com ca de soit disant d un sport ke tu a fait! tu doit etre surment frustrer de n avoir jamais fini un rallye apart sur LE TOIT!!!! un peut de respect pour ce ki aime les rallyes !!! nous on vient pas vous faire chier alors laissé nous en paix!! ya deja plus rien afaire dans cet franceou on fait ke payer alors laisser nous ce seul plaisir kon a! ken tu a fait des rallyes tu etait bien conten dans faire! mais c vrai j oubliais la mode aujourd hui c d etre ECOLO (enfin ken ca vous arange) vive le rallye !

  10. cedric dit :

    madame l écolo

    pour ne pas en rajouté une couche,quand vous partez en vacances avec votre voiture et que vous attendez 2 heures dans les bouchons ne me dites pas que vous polluez pas, tout ca pour allez faire du velo ou de la marche alors que vous pouvez en faire chez vous…

    et je serais vous je vendrais votre ordi car l electricité nuie a notre si belle planete.

    De toute facon le mal est deja fait et se n est pas en payant que cela s arrangera

    cedric

  11. thierry dit :

    joe ancien pilote de rallye

    tu dis que c'est lamentable de penser cela du velo connais tu le proverbe vole un oeuf vole un boeuf il peut sous un style different se calquer au velo

    qui grille un feu ou un stop a velo si il en prend l'habitude peut le faire en auto=4 points meme

    pour les cyclistes et 90€ chouette de l'argent qui rentre qu'est ce que j aimerais etre prefet

    et je ne parle pas de pietons en dehors des" clous" pour garantir une securite routiere il faut taper sur tous les acteurs et pas seulement sur l'auto et plus particulierement sur le rallye

    maintenant tu es ancien pilote de rallye si tu avais ete bon tu n'aurais pas arrete ou fini sur le toi

    et le velo tue aussi ce printemg la moto qui a fonce sur les spectateurs on a pas pour autant

    annule la course et les autres qui suivaient et qui avec leurs caravanes de vehicules pendant des jours polluent plus qu'un rallye et comme on interdit pas la montagne qui tue plus de

    gens que le rallye dans l'année vous les anti rallye et auto vous vous dites plus tolerant et en faite vous pronez le goulag cher monsieur vous vous trompe de nation ici ce n'est pas la russie de 20 ans en arriere

    pourquoi interdire le rallye et pas le velo le foot le parapente le ski le tennis etc etc

    il en faut pour tout le monde et pas seulement pour une poignée de personne comme vous le dite si bien

    les infos du jour 1000 personnes chez michelin a la rue ,les rallyes c'est du pneu qui use et explique au gens qu'ils vont planter des patates pour se nourrir parce que joe ne veut plus de rallye 2.8 millions de gens en emploi direct sur l'europe et tous les emplois indirects

    un rallye c'est des restos des hotels de la boisson de l'essence enfin toute une petite economie

    insoupçonnable mais joe est riche il n'a peut etre pas besoin de bouffer

    allez j'arrete car comme a dit coluche les technocrates une novelles race des feneants les beaux parleurs avec leurs idées toutes faites sur une societe ou tout est beau ne sont pas les payeurs

    a savoir si demain plus autos plus de taxes sur tout ce qui est auto joe il va falloir sortir les billets car ça sera tres dur de payer les depenses faramineuses de nos gouvernants avec des velos!!!!!!!!!

  12. geoffrey dit :

    Ma chère Françoise,

    Sache que les voiture de course ne pollue pas plus qu'une voiture de tous les jours. Et si c'est le cas, sache qu'on a plus le droit de passer le contrôle technique roulant donc plus de contrôle pour 'nous' à ce niveau la. Mais de la à dire qu'une auto de course pollue plus que toi en un an , il ne faut pas abuser!!

    Chacun doit être libre d'assouvir sa passion, et les personnes n'aimant pas ne sont pas obliger de s'y intéresser !!

    Un pilote en colère des décision et commentaires de plus en plus stupide

  13. Joe dit :

    Heureusement qu'il y a de plus en plus de monde qui pense comme Francoise… et de moins en moins de gens qui ne pensent qu'a eux.

    Les critiques du vélo que vous faites sont lamentables… le prefet a raison…. et tant mieux s'il n'y a pas de monstre bruyant et consommant des litres de pétrole fossille juste pour le plaisir de quelqu'un.

    Si votre but est d'avoir de l'adrenaline, faites du sport du vrai… pas des tests d'adhérence maxi de vos pneus mous…. de toute facon soit vous etes le plus riche et vous gagné… soit vous n'avez aucune chance… mais dans tous les cas vous avez toute les chances de finir sur le toit .

    Ouvrez les yeux…

    Vous faites une activité qui coute cher et pollue…. et n'apporte plus rien a l'humanité.

    Joe.. ancien pilote de rallye !

  14. thierry dit :

    j'aimerais quand france il y ai une ligue anti cons aussi forte que la ligue contre la violence routiere ou les ecologistes comme dirais coluche j'me marrais!!!

    savez vous que les ecolos ont fait annuler la croisiere blanche 2009 pour des raisons de polutions tenez vous bien a grand renfort d'helico bien les cons!!!!

    savez vous en france que l'on paye les gens qui nous emmerdent a longueur d'année sur les routes et qui font avec nous de gros abuts de pouvoir comme c'est le cas de ce prefet qui ce cache derriere sa fonction mais qui n'osent pas ces gens aller dans les banlieus ou là il y en a qui ne respectent surtout pas le code de la route et encore moins les vies humaines mais ça ne les derangent le prefet et les flics, qui nous comparent a des meurtriers parce que l'on conduit une auto ou moto bien les cons !!!!et je ne parle pas des politiques qui ne font que des conneries n'assument surtout pas leurs actes (rigolez pas c'est avec votre pognon et ça coute de plus en plus cher)ils ont ete incapable de proteger notre avenir et celui de nos enfants et voudraient nous faire croire que c'est pour notre bien qu'ils agissent en faisant disparaitre l'auto de la planete

    comme exemple l'insecurite routiere il devrais savoir que l'on a moins de chance de mourir sur la route que de rentrer dans un bureau de tabac ou un bistrot (dix ou cent fois plus de morts)

    mais il y a toujours de l'alcool ou des cigarettes en ventes libre ou l'etat se sucre sans rien faire il est pour moi complice de ces morts et les ecolos c'est bien connu ne fument pas ne boivent pas ne s'eclairent pas la nuit vivent tous dans des hutes sans chauffages etc etc……et surtout comme c'est dit plus haut ne ce deplacent pas ou a velo toute l'année en grillant des feux rouges des stop en roulant a plusieurs de front sans lumieres et sans gilets de securite dans les zones sombres sans perdre un point sur leur permis

    tiens encore une aberations des politiques on a plus de chance de se faire faucher sur la route en velo que dans sa voiture mais une amende de 35€ pour les velo et 135€ pour les voitures qui non pas de gilets si ça c'est pas de l'autophobie et des impots indirectes!

    bref faites comme moi laisser l'enveloppe vide au prochaine ça leurs fera les pieds

    c'est peut etre brouillon mais il y en a marre de payer et d'avoir de moins en moins de loisirs

    dernieres questions a francoise

    qu'est ce que font les politiques et les ecolos pour les artisans et commerçants qui se tuent au boulot qui n'arrivent pas ou peu en retraite et qui si ils aiment ,dans leurs petits moments de loisirs l'auto,pour les satisfaire alors que des rallyes des slaloms et des circuits sont continuellement la prois d'une toute petite partie de personnes qui ne se preocupent que de leur petit nombril et qu'est ce qu'elle ferait si a chaque fois qu'elle sort son velo il y aurais quelqu'un pour l'emmerder??????

  15. stef dit :

    kom dab c toujour les soit disant ecolo ki dise toujour des conneries c pour ca ke je peut pa les blairé ! les velos le criterium est passer chez moi samedi dernier il y avait environ 90 velo pour autant de voiture de moto de camions la les ecolos il dise rien!!!!! en general ce ki nous saoul avec l ecologie c est ceux ki il a30 an en arriere en avait absolument rien a foutre!!!!!!! je sui fan de rallye et je suis triste car je pense ke c le debut de la fin des rallyes mercie les costumes cravates! mais ossi tous ces abrutis ki se foute n importe ou sur les speciales ki se croive plus fort ke les autres ca n aide pas les organisateurs de rallyes; ken a ceux ki vienne avec leur pak de biere on n est pa la pour se bourer la gueule mais pour voir un magnifique spectacle vive le rallye et ke ca dure encore

  16. LACROIX dit :

    Qui entretien les montagnes et chemins que nos chers écologistes Lyonnais ou Parisiens viennent visiter le Week end ?

    Des agriculteurs ou montagnards qui ont aussi un bon coup de volant pour rouler tout les jours en montagne.Nombre d'entre eux sont Rallymens ou spectateurs passionnés et ils ne culpabilisent pas je l'espère à se défouler le Week end en Rallye comme les écolos ne culpabilisent pas non plus à rouler et marcher sur des sentiers qu'ils n'entretiennent pas …

    Sachez Françoise que de regarder une spéciale de Rallye est gratuit, ce qui représente en ces temps de crise une bonne façon de se changer les idées accessible à tous …

  17. fabrice rollet dit :

    superbe réaction!!!

    bien sur ,madame Françoise doit habiter juste a cote de son travail pour rouler a

    vélo,et a coté du supermarché parcque ça doit pas etre facile de ramener les courses

    dans les sacoches,quelle chance elle a…

    et ça doit etre sympa de partir en vacances en co-voiturage,on doit pouvoir se faire pleins de potes écolos,par contre pour caser les gosses et les sacs de plages faut un gros monospace qui pollue pas…

    par contre j'ose esperer qu'elle n'a jamais pris l'avion,c'est mal!!!

    ou qu'elle ne mange pas de viande,pas bien non plus,bouh….trop polluant les ruminants

    personnellement cette année je vais faire 400 km avec notre voiture de rallye,mais je vais pas partir en vacances.

    alors un peu de tolerance,j'ai rien contre le velo,j'en fait meme de temps en temps et je suis tout aussi passionné de montagne,de peche ou de ballade en foret que de rallye donc vos discours "d'écolos" j'adhere pas vraiment

    sportivement votre

  18. Stéphane MAGN dit :

    L'intolérance eyt l'écologie font bon ménage..C'est amusant de voir tous ces gens venir en montagne le week end pratiquer des sports dit "verts" : marche, VTT, escalade,etc…Malheureusement les montagnes sont loin et difficiles d'accès et comment faire autrement pour nos chers amis purs que d'utiliser leurs voitures pour venir….

    Le tour de France c'est un grosse centaine de garçons à vélo ne polluant pas mais ce sont des dizaines de voitures, de motos, de fourgons, de camions , de bus, qui suivent ou précèdent le tour…ce sont des centaines de milliers de gens qui suivent à trvares la France avec leurs véhicules…

    Pourtant, personne n'en parle, ça ne dérange personne car seule l'apparence compte…

    Selon une étude du GIEC les transports représentent seulement 13,4 % de la pollution par gaz à effets de serre en 2004, contre 25,9% à la production d'énergie, 19,4 à l'industrie, 17,4 à l'exploitation forestière, et 13,5% à l'agriculture…

    De plus sur ces 13,4% une petite partie seulement est due à l'automobile, face aux camions, avions et autres transports.

    La France est el pays d'Europe où on n'a la plus mauvaise image de l'automobile, et 44% des gens se sentent personnellement responsables de la pollution à cause de leur voiture, alors qu'en Allemagne, pays à fibre verte me semble t'il, seuls 27 % des gens culpabilisent…

    Arrêtons de croire tout ce que nous rabache sans cesse la télé, la radio, les journaux, et soyons tolérants et responsables…

  19. Annaëlle dit :

    Formidablement bien dit Munsch William !

    Je ne savais pas quoi répondre au message de Françoise mais tu as très bien formulé mes pensées !

    Et je voulais également rajouter (en parlant de vélo…) : un vélo sur route ouverte est bien plus dangereux qu'un rallye sur route fermée !

    A bon entendeur, salut !

  20. Ma chère Françoise,

    C'est très bien de rouler un maximun en vélo, je respecte votre choix de vie, mais sachez que la diversité est essentielle pour que chacun puisse s'épanouir. Votre vélo ( certainement fabriqué en Chine ) pollue moins que les voitures de rallyes, mais économiquement pour la région, que représente t-il ? Un rallye national c'est peut être 600 pneus d'utilisés, mais vu les infos de ce jour je pense que les 1000 collaborateurs de Michelin souhaiteraient en voir encore plus. De même les 150 équipages accompagnés de leur assistance et supporters, avez vous une idée de ce que cela représente en repas, nuitées et autres dépenses pour les commerçants de la région ? Vous ne devriez pas signer "citoyennement votre", mais "égoïstement votre".

    Pour votre culture : la tolérance sociale : attitude d'une personne ou d'un groupe social devant ce qui est différent de ses valeurs morales ou ses normes.

  21. desbiolles dit :

    le problème c'est que tout le decolletage de la vallée de l'Arve ou se situe le rallye est dévoué à l'automobile donc il faudrait virer toutes ces entreprises et planter des salades à la place.

    Tu regarderas le tour de France, il y aura un vélo avec derriére une voiture, j'espère que le préfet interviendra et toi aussi!!

    Ce qui est grave sur cette annulation, c'est surtout que quelqu'un qui represente l'etat pratique autant l'hypocrisie et manipule des gens qui s'investissent dans quelque chose auquelle ils croient. C'est dommage aussi qu'un préfet soit aussi sensible aux médias et à la pression car crois moi c'est pas bon pour l'ecologie ce genre de bassesse. D'ailleurs, tu le dis, c'est pas pour l'ecologie , c'est juste la trouille et je comprends aussi pourquoi il y a eu des prefets collabo pendant la guerre!!

  22. Clerc dit :

    Il serait temps de prendre un peu de recul pour enfin comprendre que le temps des rallyes est terminé.

    La planète n'en peut plus de ces bagnoles…

    Nous faisons un maximum de covoiturage, nous roulons en vélo si possible et à côté de cela, une seule de vos voitures pollue plus que je ne le fais en un an!!!!

    Merci Monsieur le Préfet, dommage que cette annulation ne soit pas au nom de l'environnement!!!

    citoyennement votre.

    Clerc Françoise