En août prochain, le Royaume-Uni doit accueillir une nouvelle épreuve de championnat du monde, mais le Pays de Galles n’est actuellement pas en position favorable pour poursuivre son histoire en WRC.
Disputée depuis 2000 sur le territoire gallois, le “Rally UK” pourrait bien avoir plus de chances de se dérouler en Irlande du Nord la saison prochaine alors que le Pays de Galles manque peu à peu de soutien financier.
“Pourquoi devrions-nous nous limiter à un seul petit territoire ? L’objectif est que nous parcourions le Royaume-Uni en entier.” a commenté David Richards, patron de la fédération de sport automobile au Royaume-Unir, en interview à la BBC.
“Nous voulons trouver une méthode afin que la course change tous les trois ans dans différents domaines.”
Dans le calendrier provisoire de la saison 2021, le promoteur du WRC et la FIA ont bien évidemment inclus le Royaume-Uni, mais sans préciser le lieu de l’épreuve.
Depuis des mois, l’Irlande du Nord a fait part de son intérêt pour intégrer le WRC et certains, comme Nicky Grist, estime que ce changement serait une excellente idée.
“Il y a un promoteur en Irlande du Nord qui organise des événements depuis un certain nombre d’années et ils organisent vraiment bien des rallyes là-bas”, a déclaré l’ancien copilote WRC Nicky Grist. “Ils ont juste besoin du gouvernement d’Irlande du Nord pour payer l’argent. Ils organiseront un événement de qualité et ce sera bon pour eux.”
RICHARDS…..celui par qui le désastre a commencé !le premier à avoir formaté le rallye,les fameuses épreuves “marguerite “.ça a commencé en 1995,je m’en souviens très bien, j’ai eu la chance de faire le dernier vrai Tour de Corse en 1994!
Et aujourd’hui, il prêche le contraire. ..un peu tard peut être.