Le top 10 des rallyes les plus suivis sur RS en 2018



En cette fin d’année, nous vous offrons un top 10 particulier, regroupant les rallyes les plus suivis par nos lecteurs. 

Contrairement à l’an passé, où le Var mais aussi le Touquet avaient réussi à s’immiscer dans ce top 10, le WRC écrase tout sur son passage en 2018.

Et pour vous, quel a été le rallye le plus marquant de cette saison ?

1- Monte-Carlo (WRC)

Comme chaque saison, le Monte-Carlo reste l’épreuve la plus suivie et commentée par nos internautes. Cette année encore, la classique du calendrier a offert un beau spectacle, battant des recors d’audience le jeudi soir dans une première spéciale nocturne et verglacée 

2- Mexique (WRC)

Pour cette première participation de l’année de Sébastien Loeb, les compteurs se sont affolés. Longtemps au coeur de la bataille pour la victoire, l’alsacien, victime d’une crevaison, a finalement laissé filer Sébastien Ogier, alors auteur de sa deuxième victoire de la saison. La deuxième journée de cette épreuve a été plus suivie que celle du Monte-Carlo !  

3- Tour de Corse (WRC)

Le rallye de France garde une bonne position dans notre top 5 de l’année. Même s’il n’a disputé qu’une seule spéciale sans Rally 2, la présence de Sébastien Loeb a forcément contribué à ce succès d’audience.

Si la domination de Sébastien Ogier a de suite été impressionnante, la bagarre pour les deux dernières places du podium a offert un joli scénario.

4- Espagne (WRC)

L’un des plus beaux dimanches de la saison ! Au matin de la dernière étape, six hommes étaient regroupés en seulement six secondes, assurant un suspense total. Auteur d’un choix de pneus osé, Sébastien Loeb va finalement s’imposer pour moins de trois secondes face à Sébastien Ogier. Cette journée du samedi a battu le record d’audience de 2018, précédemment détenu par le samedi du Mexique.

5- Grande-Bretagne (WRC)

Rallye charnière de la saison, ce rallye de Grande-Bretagne a vu une écrasante domination d’Ott Tänak, arrêtée par une crevaison crevaison, avant de voir une lutte finale énorme entre Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier, finalement vainqueur. Ce dimanche reste lui aussi comme un des moments forts de cette saison 2018.

6- Suède (WRC)

Le rallye de la saison sans doute le plus frustrant pour Sébastien Ogier. En ouvreur sur une neige fraîche, le français ne peut rien faire sur cette manche, au contraire de Thierry qui s’envole vers sa première victoire en Suède.

7- Allemagne (WRC)

Ce rallye a offert trois moments majeurs : la bagarre Tänak/Ogier, la crevaison du français et enfin le sacre de Tänak. Plantée au coeur du mois d’août, l’épreuve allemande réussit néanmoins à attirer les foules.

8- Australie (WRC)

Malgré le décalage horaire très important, ce rallye d’Australie a été exceptionnellement suivi. Avec un suspense de dingue pour le titre, vous avez été nombreux à suivre le titre de Sébastien Ogier, couronné vers 4h du matin en France.

9- Turquie (WRC)

Le rallye de Turquie basé pour la première fois à Marmaris, a connu de nombreux rebondissements. Alors que Sébastien Ogier et Thierry Neuville étaient lancés dans un fabuleux duel, les deux hommes ont abandonné coup sur coup. A cette époque, Ott Tänak en avait profité pur se relancer complètement dans la course au titre.

10- Sardaigne (WRC)

La Sardaigne seulement 10e ? Effet météo poussant à décrocher de son écran ou simple hasard, cette épreuve disputée début juin, a pourtant offert un fabuleux final entre Thierry Neuville et Sébastien Ogier, le belge l’emportant finalement pour seulement sept dixièmes.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ben 07 dit :

    D’une certaine façon outre le phénomène SL, on peut aussi remarquer que les 3 premiers et le cinquième correspondent aux 4 victoire s de S.Ogier ! Parallèlement le « flop3 » (puisque le top10 reprend 10 manches sur 13 possibles) correspond assez bien aux 3 manches où S.Ogier a été assez vite hors du coup pour une belle perf’ ( Argentine, Portugal et Finlande )…
    Hum,…Question : RS serait-il plus Ogierdépendant que Loebaddict , finalement ? ;-)) !!!

  2. Sanderfan1 dit :

    Question à RS : sur quel(s) critère(s) est effectué ce classement ? (Nb de commentaires, nb de connexions …)
    Bonne année à tous.

  3. Flo73 dit :

    Tout à fait d accord avec Matt je pense que Loeb va exploser les audiences à chacune de ses sorties (pas de route enfin espérons) je pense qu’il représente énormément pour ce sport mais ça n est que mon avis bonne année à tous

  4. roland59 dit :

    MC en 1… après l’ES 1 ou trop se mirent en difficultés… que s’est il passé ..?? pas grand chose… même Tänak refusa de bagarrer… c’est dire quand on sait le tempérament d’Ott…
    Sardaigne en 10… la plus beau duel depuis des plombes…
    comme un (grand) paradoxe…

    • mich dit :

      Réaction positive d’un supporter acharné de Mr Neuville, mais bon normal (objectivité ??????) la Sardaigne très beau rallye en effet, sur ceux bonne année à tous et RS en particulier

      • roland59 dit :

        merci pour « réaction positive »… 🙂
        je note quand-même que Julien commence par: la Sardaigne, seulement 10e.. et le point d’interrogation… très important le point d’interrogation… 🙂
        je pense que sur le sujet posé, la seule objectivité est quantitative… ce sont les plus suivis et non pas les « plus incertains, intéressants, disputés, intenses.. etc…
        et on peut s’étonner, de façon objective, que les plus disputés ne soient pas forcément les plus suivis… comme le Corse devant le Catalogne par exemple…
        pour aller un peu plus loin, nous ne sommes que quelques uns à suivre l’ERC … et pourtant…

  5. Boris dit :

    RS est à destination d’un public de passionnés… Je pense que dans les autres médias l’effet Loeb est encore plus présent…
    Seul le monte-carlo doit tirer un peu sa carte.

    Loeb est (du moins en France) un poumon médiatique pour ce sport,encore maintenant c’est un peu bluffant quand même.

  6. Matt007 dit :

    Cela montre bien la suprématie de Loeb !
    En 2019 le classement sera les 6 rallyes ou participe loeb !