Absent du championnat du monde des rallyes depuis la Catalogne en octobre dernier, Stéphane Lefebvre va retrouver le gratin mondial à l’occasion du rallye d’Allemagne (22 au 25 août prochains).
A cette occasion, le pilote nordiste, âgé de 27 ans, sera pour la première fois au volant d’une Volkswagen Polo GTi R5, celle de l’équipe belge BMA. A l’image d’Eric Camilli au dernier Tour de Corse, le français tentera de se faire remarquer pour refaire parler de lui.
En Allemagne, l’ancien pilote officiel Citroën arrive sur un terrain favorable, là où il avait notamment rivalisé avec les équipes officielles en 2016 avant de sortir violemment de la route. En 2014, Stéphane s’était imposé dans la catégorie JWRC sur cette épreuve.
En 2019, Stéphane a disputé seulement deux rallyes avec à chaque fois des épreuves mitigées. D’abord au Touquet en Citroën C3 R5 avec une quatrième place finale et un mauvais feeling, puis un abandon mécanique au Terre de Langres en Citroën C4 WRC après avoir signé trois scratchs.
En attendant de connaître la liste des engagés en Allemagne, il est certain que la concurrence en R5 sera forte du côté de la Sarre avec notamment Jan Kopecky, Nicolas Ciamin, et on l’espère d’autres français !
🆕 🤩 Après de nombreux mois de travail, je suis très heureux de vous annoncer que Thomas Dubois et moi seront présents au Adac Rallye Deutschland dans 1 mois. 🇩🇪
Nous serons engagés en WRC2 avec une Polo R5 du team BMA. 🚗💨
Je tiens à remercier tous nos partenaires! pic.twitter.com/kyWizMlRq0— Stéphane Lefebvre (@SLefebvreRallye) July 27, 2019
Bon Rallye d’Allemagne Stéphane. Avec mon plus grand soutien.
j espère un très bon resultat