Les R5 françaises évoluent également



Depuis leur homologation en mars 2014, les R5 françaises peinent à séduire avec "seulement" 80 unités vendues, DS3 et 208 T16 comprises.

En réponse à la redoutable Skoda Fabia arrivée cette année mais aussi à la prochaine évolution de la Ford Fiesta, le nouveau département sport de PSA apportera des modifications à ces deux modèles au printemps prochain.

« Nous allons utiliser certains jokers et présenter des développements cruciaux dans divers domaines pour une homologation prévue au 1er Mars 2016. Les nouveaux développements vont significativement augmenter à la fois l’efficacité et la fiabilité. » explique Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport.

Avec l’arrivée prochaine d’une cinquième R5 sur le marché (avec la Hyundai i20), PSA n’a plus le droit à l’erreur après avoir vu son image ternie par de récurrents problèmes de fiabilité.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Denis dit :

    Sait-on aujourd’hui, précisément combien de voitures ont-elles été vendues par marque ?
    …les R5 françaises peinent à séduire avec « seulement » 80 unités à comparer avec ? X

    Au delà du nombre exact de ventes donc, il semble que la fiabilité n’ait pas été au rendez-vous…
    Pourtant, elles sont au prix fort ces voitures ? L’image déjà mauvaise va être difficile à corriger.

    Pendant ce temps qu’en France on se lamente, des « teutons » travaillent d’arrache-pied !
    Il n’y a pas de hasard.

    Le Groupe VAG travaille plus que leurs concurrents, font de la qualité et, ce n’est pas leur fraude, même importante, pénalisante, qui sera finalement une « goutte d’eau » par rapport à leur budget kolossal qui va les affaiblir.

    Ils vont travailler encore, corriger, rationaliser, se concentrer en évitant de se disperser (une marque = une discipline sportive > AUDI en DTM, PORSCHE en endurance, VW en rallye WRC, SKODA en R5, etc.) pour économiser et être encore plus efficaces.

    J’en connais qui devraient s’en inspirer…

  2. sebenfer dit :

    N’est-il pas déjà trop tard ? J’ai vraiment l’impression que le mal est fait. Il va falloir envoyer des pilotes « usine » gagner des manches pour vendre de nouvelles autos.

  3. Thomas dit :

    Il était temps !!!