Depuis leur homologation en mars 2014, les R5 françaises peinent à séduire avec “seulement” 80 unités vendues, DS3 et 208 T16 comprises.
“Nous allons utiliser certains jokers et présenter des développements cruciaux dans divers domaines pour une homologation prévue au 1er Mars 2016. Les nouveaux développements vont significativement augmenter à la fois l’efficacité et la fiabilité.” explique Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport.
Avec l’arrivée prochaine d’une cinquième R5 sur le marché (avec la Hyundai i20), PSA n’a plus le droit à l’erreur après avoir vu son image ternie par de récurrents problèmes de fiabilité.
Sait-on aujourd’hui, précisément combien de voitures ont-elles été vendues par marque ? …les R5 françaises peinent à séduire avec “seulement” 80 unités à comparer avec ? X Au delà du nombre exact de ventes donc, il semble que la fiabilité n’ait pas été au rendez-vous… Pourtant, elles sont au prix fort ces voitures ? L’image déjà mauvaise va être difficile à corriger. Pendant ce temps qu’en France on se lamente, des “teutons” travaillent d’arrache-pied ! Il n’y a pas de hasard. Le Groupe VAG travaille plus que leurs concurrents, font de la qualité et, ce n’est pas leur fraude, même… Lire la suite »
N’est-il pas déjà trop tard ? J’ai vraiment l’impression que le mal est fait. Il va falloir envoyer des pilotes “usine” gagner des manches pour vendre de nouvelles autos.