Selon une étude publiée récemment, le rallye d’Espagne a généré le meilleur taux d’audience télé en 2014.
En effet, avec plus de 90 millions de téléspectateurs cumulés, la manche espagnole du WRC a réalisé un meilleur score que le rallye Monte Carlo (plus de 80 millions) et le rallye de Finlande (environ 70 millions).
Grace notamment à une spéciale disputée à Barcelone, et diffusée en direct, le rallye d’Espagne a pu réaliser un tel score, en s’appuyant également sur la mixité de son parcours qui a apporté un réel plus à la couverture médiatique.
Autre atout qui a joué en faveur de l’épreuve espagnole, Sébastien Ogier y a décroché son deuxième titre de champion du monde.
il faut voir aussi le mode de retransmission télé dans tout les pays comme cette année en France chaîne gratuite elle va grimper je serais curieux de voir la différence les trois dernière année
Interessant ! Quelqu’un aurait-il un chiffre d’audition d’un GP de F1, à titre de comparaison?