L’inattendu Evans




Largement déçu après sa contre-performance en Australie, Elfyn Evans a réalisé une performance exceptionnelle au Tour de Corse. En bagarre pour la victoire au départ de la dernière étape, le pilote gallois s’est incliné avec les honneurs face à Jari-Matti Latvala.

e de dingue pour le sport gallois. Voir son équipe de rugby jouer aussi bien et puis mon résultat ici, c’est juste un grand succès et j’espère vraiment que les gars seront fiers de moi en rentrant.

Il est inutile de dire que nous sommes ravis du résultat. En venant ici pour la première fois et en voyant les conditions difficiles, je ne m’imaginais pas être en tête du rallye avec cette marge. Je n’avais pas l’impression que nous faisions quelque chose de spécial. Nous sommes juste arrivés à tout assembler dans ces conditions et cela a fonctionné. »

Relégué à seulement deux secondes de Latvala avant la dernière journée, Evans a perdu ses chances de victoire dans l’ES7 : « Ce dimanche, je n’avais pas le même feeling avec la voiture en début de journée. C’est un peu l’opposé de ce qu’a dit Jari. Les conditions étaient difficiles dans la première puis les choses se sont améliorées.

Nous étions plus en confiance quand le grip était là mais les conditions changeaient tout le temps et le choix de pneus a joué un grand rôle. Quand nous avons vu la vitesse de Jari, notre objectif était plus de défendre notre position plutôt que d’attaquer au maximum. Nous sommes ravis de ce résultat. »

A l’arrivée, le pilote gallois a tenu à souligner le travail effectué par son équipe depuis le rallye d’Allemagne : « C’était une belle surprise pour nous et je suis content d’avoir été en mesure de ramener ce bon résultat à l’équipe parce-qu’elle le mérite vraiment. Nous avons vraiment beaucoup travaillé depuis l’Allemagne et c’est tout simplement génial de voir que tout cela a payé.

Je tiens à remercier toute l’équipe et aussi l’équipage ouvreur qui a réalisé un travail fantastique pendant tout le week-end. Je remercie également toutes les personnes qui nous ont envoyé leurs messages de soutien. Je ne les ai pas encore tous lu mais je vais certainement trouver le temps de le faire avant l’Espagne. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MARTIN dit :

    Excellent résultat pour ce jeune pilote avec la Ford qui marche pas aussi mal que çà lorsqu’elle est bien conduite.
    En tout cas chapeau.

  2. Sadoux Michel dit :

    Quel talent et qu’elle envie de réussir. Que l’avenir soit plein de réussite et prochain rendez vous au Monte Carlo en 2016 pour nous …