Engagé sur quatre épreuves du championnat du monde des rallyes la saison dernière, l’irlandais Josh McErlean va cette fois disputer un programme complet de sept manches en 2022.
Et comme au Rally Monza l’année dernière, ce jeune pilote âgé de 22 ans pilotera une Hyundai i20N Rally2, toujours avec le soutien de la fédération de son pays au sein de la “Motorsport Ireland Rally Academy”.
Son programme débutera au rallye de Suède à la fin février, alors que la suite de son calendrier n’est pas encore connu.
“Je suis vraiment privilégié d’être dans cette situation et d’annoncer une campagne WRC2 pour 2022. J’ai rêvé de ce moment dès mon plus jeune âge et le voir se produire est un sentiment tellement incroyable. Depuis que j’ai remporté le très convoité prix Billy Coleman en 2019, je me suis entièrement concentré sur le programme de la Motorsport Ireland Rally Academy et j’apprécie énormément les conseils et le soutien que j’ai reçus de la part de l’Académie, du PCRS Rallysport et de Hyundai Motorsport.
Leur approche mesurée étape par étape pour augmenter mes connaissances, mon expérience et mon rythme au cours des deux dernières années a été inestimable. Je suis impatient de franchir cette nouvelle étape de ma carrière sur la voie vers le plus haut niveau du Championnat du Monde des Rallyes.
Nous avons une équipe très solide autour de nous pour 2022, et je sens que tout s’est mis en place juste au bon moment. James et moi avons une année énorme devant nous et bien sûr, c’est sans aucun doute notre plus grand défi à ce jour. Je suis pleinement conscient que cette campagne sera difficile et que j’affronterai les meilleurs du secteur. Il faudra donc travailler dur et se dévouer pour exceller à ce niveau. J’ai consacré toute ma vie à en arriver là et je suis pleinement préparé pour le défi passionnant qui nous attend.” a commenté l’Irlandais.
L’an passé, Josh McErlean avait réalisé des performances encourageantes par rapport à sa faible expérience, signant notamment une belle 3e place au rallye de Catalogne en WRC3.