L’Irlande du Nord rêve encore du WRC dès 2022



Pour l’instant composé de 9 épreuves sur 13 possibles, le calendrier WRC réserve donc encore quelques surprises et l’Irlande du Nord continue de croire en ses chances d’intégrer ce championnat.

Bob Willis, promoteur du Rallye d’Irlande du Nord, continue de collaborer étroitement avec les responsables du ministère de l’Économie et du Tourisme d’Irlande du Nord dans le but de réunir l’argent nécessaire.

“J’espère que nous serons l’un des quatre. Je pousse comme un fou et c’est mon rêve d’avoir un rallye WRC en 2022. Si les portes étaient fermées, alors je ne pousserais pas. Je crois qu’il y a encore une opportunité.  a commenté le britannique au Belfast Telegraph.

Un porte-parole de Tourism Northern Ireland a ajouté : “Des discussions sont en cours pour examiner la faisabilité d’organiser un événement dans les années à venir, mais cela dépendrait de l’optimisation des ressources de l’événement et de la préparation de l’exécutif à mettre le financement nécessaire à disposition.”




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jimmie
jimmie
1 mois il y a

Il a quelques mois le promoteur se ventait d’avoir reçu un très grand nombre de propositions de pays souhaitant rejoindre le WRC. Au final, ils ne sont pas si nombreux. Le retour sur investissement ne doit pas être aussi intéressant, une fois le ticket d’entrée payé et surtout chaque pays doit s’engager pour plusieurs années, ça fait réfléchir. Quand on constate que la Finlande n’est même pas assurée d’une place au calendrier, c’est que même en Finlande le rallye n’est plus une priorité. Ce championnat sans la Finlande serait comme celui de F1 sans Monaco. Mais Matton n’est pas à… Lire la suite »

Seb66
Seb66
1 mois il y a

Sa sera un rallye terre ou asphalte mieux pour le deuxième choix