Loeb : “De bonnes sensations”



Au terme du shakedown de Sorbo-Ocagnano disputé ce jeudi matin, Sébastien Loeb a signé le septième temps tout en se contentant des trois passages réglementaires.

Rapidement dégradées par la boue, les conditions de route n’ont finalement pas permis aux pilotes de pointe de se lâcher complètement ce matin. Soucieux de reprendre ses marques sur l’asphalte à l’adhérence parfois précaire lors du premier passage, l’alsacien est le seul pilote WRC à avoir amélioré son chrono lors du deuxième run.

“C’était comme prévu très gras, avec déjà des cordes bien dégradées. Je n’ai donc pas voulu tenter le diable au premier tour, d’autant que je n’avais encore jamais roulé dans ces conditions de faible grip avec la voiture,” a déclaré le nonuple champion du monde, “Une fois cette étape passée, j’ai haussé le ton pour mon deuxième passage et j’ai eu de suite de bonnes sensations.”

Avec une météo plus clémente annoncée pour les trois jours de course, le pilote Citroën devrait mieux s’exprimer tout au long du weekend qui débutera réellement ce vendredi par les 49,03 kilomètres de La Porta – Valle di Rostino.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lolo205
Lolo205
5 années il y a

Dès info “intéressante” concernant les C3 R5? problèmes d’homologation ??

JB
JB
5 années il y a

Loeb a vraiment l’intention de bien faire, mais (j’espère me tromper), il est juste un magistral trouble-fête, car ses statistiques de finir un rallye wrc sans encombre ne sont pas à son avantage pour ce qui est de ses dernières participations (Mexique 2018, RMC année?, France-Alsace année? ). C’est pourquoi les cadors du championnat ont tout à perdre s’ils focalisent sur lui, le match n’est pas là. Le piment, par contre, y est. Le problème est que Citroën aurait dû savoir conserver un Seb pour faire éclore des Breen, Lefèbvre et consors en réserve. Là les rouges se retrouvent avec… Lire la suite »