Loeb et Delecour en préparation pour le Rallye du Mont-Blanc



Ce vendredi, Sébastien Loeb et François Delecour étaient en tests en vue du Rallye du Mont-Blanc programmé du 2 au 4 septembre.

Dans deux semaines, la rentrée risque d’être studieuse du côté de Morzine, hôte de la 73e édition du Rallye du Mont-Blanc. Alors que la liste des engagés, qui regroupera plus de 300 voitures selon l’organisation, devrait être publiée dans les prochains jours, l’excitation est encore montée d’un cran.

Comme prévu, une petite route des Vosges, autour du village de Grandrupt, a réuni plusieurs légendes du rallye français ce vendredi pour une journée de préparation avec Sébastien Loeb (Daniel Elena étant absent ce vendredi), François Delecour (copiloté par Jean-Rodolphe Guigonnet) et les deux Peugeot 306 Maxi du Sébastien Loeb Racing Team.

Si le nonuple Champion du monde retrouvera la lionne avec laquelle il a pris trois départs (Haute-Provence et Var 2017 et le Chablais 2018 en ouvreur), “Freine Tard” reformera le duo mythique avec la 306 Maxi au volant de laquelle il a écrit quelques grandes lignes du Championnat de France et du WRC de 1996 à 1998. Pour l’Alsacien, cette participation au Mont-Blanc marquera également un anniversaire important, les 20 ans de sa seule victoire acquise à Morzine au volant de la Citroën Xsara Kit-Car. Malgré plusieurs tentatives (neuf départs), Delecour ne s’est quant à lui jamais imposé dans les Alpes mais compte cependant trois podiums dont deux deuxièmes places décrochées en 1996 et 1997 au volant de la 306 Maxi.

Au moment de l’officialisation de cette double participation, Loeb avait fait part de son impatience à l’idée d’en découdre à Morzine.

“Avez-vous déjà connu ce genre d’été où vous attendez impatiemment la rentrée pour rejoindre tout le monde ?! Eh bien, c’est mon cas ! Je ne tiens plus en place à l’idée de retrouver dans un mois :

– Daniel Elena qui, comme prévu depuis le début, sera bien dans le baquet de droite

– La #306Maxi, qui me fait déjà vibrer rien qu’à la regarder dans mon garage

– Toute l’équipe Sébastien Loeb Racing qui m’a manqué depuis le Trophée Andros

– Le Rallye du Mont-Blanc Morzine – Officiel, manche mythique du Championnat de France des Rallyes, que je n’ai pas disputé depuis 20 ans”, avait-il publié sur les réseaux sociaux. “Et comme on m’a toujours dit que « plus on est de fous, plus on rit », nous embarquons le seul et l’unique François Delecour dans l’aventure qui sera lui aussi au départ avec une 306 Maxi du Sébastien Loeb Racing, et navigué par Jean-Rodolphe Guigonnet ! Je crois que l’on attendait ce moment depuis très longtemps avec « Freine Tard », se faire plaisir avec ces monstres.”





S’abonner
Notification pour
guest
52 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christian
Christian
1 année il y a

Quel plaisir de revoir Delecour qui représente une belle période dans l’histoire du rallye. Contrairement à l’alsacien….

jean-michel afonso
jean-michel afonso
1 année il y a

salut
si c’est sec les anciens peuvent frapper fort avec ses maxi,et puis quelle musique , un des meilleurs son moteur , a prt les porsches gt+
vivement la rentree