Loeb : “Être à nouveau dans le coup”



À quelques heures du départ de la deuxième de ses trois apparitions en WRC en 2018, Sébastien Loeb aborde ce nouveau rendez-vous avec une confiance retrouvée suite à sa prestation mexicaine.

En manque de repères et de rythme face à la concurrence, l’alsacien a rapidement levé ses doutes en quelques spéciales tout en profitant d’un ordre de départ favorable. En Corse, sur asphalte cette fois, le français pourra s’appuyer sur ses acquis du Mexique mais devra néanmoins réapprivoiser ses sensations sur cette surface qu’il a toujours apprécié par le passé.

“Ayant roulé récemment avec la C3 WRC sur la terre, j’ai rapidement retrouvé mes marques avec lors de nos tests en Corse, même si la surface était différente. Je suis parti sur la base de réglages de Kris et j’ai vite mis le doigt sur quelque chose de très proche, qui m’allait bien. Et le feeling est plutôt bon à l’issue de mes journées de roulage. Reste à savoir désormais où nous allons nous situer.”

Rapidement à l’aise au Mexique où il s’est même permis le luxe d’occuper la tête du rallye, avant de perdre du temps suite à une crevaison, le nonuple champion du monde arrive en Corse avec la ferme intention de signer une nouvelle grosse performance.

“Après notre performance du Mexique, j’espère être à nouveau dans le coup, d’autant que j’ai toujours été à l’aise sur l’asphalte, et notamment sur l’île de Beauté. C’est en tout cas une destination, une épreuve que j’ai toujours appréciée, même si c’est loin d’être la plus évidente.”

Même si il compte neuf participations à l’épreuve et notamment quatre succès (de 2005 à 2008), le pilote Citroën sait qu’il aura, une fois de plus, un léger désavantage concernant la connaissance des spéciales puisque son dernier départ en Corse remonte à dix ans.

“Les routes sont semble-t-il plus rapides qu’à mon époque, bien qu’il y ait encore des spéciales étroites, techniques et bosselées, mais je vais redécouvrir l’intégralité du parcours et cela ne va pas être facile d’avoir tout à reprendre en notes.”




S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joebarf16
Joebarf16
6 années il y a

Dans mon pronostic j’ai mis les deux C3 devant, SL devant KM ; si c’est sec ce n’est pas déconnant à priori car il semble que les suspensions issues du circuit fassent merveille sur ce genre de terrain ?
Si c’est humide ce sera un peu plus ouvert.

Jeje81
Jeje81
6 années il y a

Vivement le spectacle ! J envie ceux qui seront aux bords des spéciales, ça va envoyer du lourd à tous les niveaux, allez bon sport à tous, que le meilleur gagne…