Loeb/Hyundai, une occasion en or



Sous contrat avec le groupe PSA depuis près de vingt ans, Sébastien Loeb va changer de constructeur la saison prochaine en s’engageant avec Hyundai.

Pressenti depuis une semaine désormais, la signature officielle entre le français et le constructeur coréen devrait intervenir ce jeudi selon Autosport et le journaliste David Evans.

Laissé à pied par Citroën, concentré sur ses deux nouveaux pilotes Ogier/Lappi, le pilote alsacien n’a eu d’autre choix que de voir ailleurs pour continuer son aventure en WRC.

Avec l’engagement de Sébastien Loeb, Hyundai Motorsport va profiter d’un apport technique indéniable, mais aussi d’un attrait médiatique inégalable. Sur le plan des performances, le constructeur coréen espère évidemment voir l’alsacien briller et ainsi marquer de gros points en vue du championnat constructeurs, l’’objectif n°1 des coréens depuis deux saisons.

Avec cette arrivée, Thierry Neuville disposera d’une belle référence pour juger de son niveau alors qu’il domine largement ses coéquipiers depuis ses débuts chez Hyundai.

En attendant de connaître précisément son programme 2019, il est évident que l’arrivée de Sébastien Loeb va encore modifier les cartes chez Hyundai. Limité à un programme partiel l’an passé, Hayden Paddon devrait être sacrifié alors que le duo Mikkelsen/Sordo serait tour à tour remplacé par le pilote alsacien.

Impliqué également en WRX et WTCR, Hyundai Motorsport pourrait également assouvir l’appétit du nonuple champion du monde en l’engageant dans une des deux disciplines.




S’abonner
Notification pour
guest
214 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JB
JB
5 années il y a

yahou!!!!!!! Je ne pensais pas pouvoir vivre ça. Il faut attendre décembre pour avoir une nouvelle aussi géniale en 2018! Moi aussi j’ ai 44 ans, et l’expérience est tout aussi valeureuse que la jeunesse. TOUS AU MONTE CARLO!!!! Je suis heureux de voir que Loeb ne se réfugie pas dans ses pantoufles PSA, comme d’autres se gardent une place au chaud dépendante de la politique d’une multinationale, donc pas assurée du tout. Bravo Seb Loeb et un message à Seb Ogier : n’oublie pas que le rallye est ta passion, tu as voulu d’abord être mécano parce que tu… Lire la suite »

Fb49
Fb49
5 années il y a

C’est bizarre mais je ne le vois pas devant avec la hyundai…je sais pas pourquoi…