Loeb : “Il y a certaines spéciales où je sais où je suis”



À la veille de prendre le départ de son troisième et dernier rallye de l’année, Sébastien Loeb aborde le rendez-vous catalan avec une certaine impatience d’en découdre sur des routes qu’il a déjà emprunté par le passé.

Après deux apparitions remarquées et remarquables en 2018, l’alsacien a plus de repères et compte bien les mettre à profit pour se mêler à la lutte aux avant-postes.

On a été dans le coup au Mexique et en Corse, ce serait chiant de ne pas l’être ici. Avec notre ordre de départ, il faudra profiter de la journée sur terre pour ne pas perdre trop de terrain.”

À la différence du Mexique et de la Corse, le nonuple champion du monde a déjà parcouru la plupart des spéciales au programme du weekend et a donc pu s’appuyer sur quelques souvenirs bien lointains.

“Même si j’ai gagné huit fois ici en Espagne, je n’ai roulé que trois fois sur le parcours mixte. Il y a certaines spéciales où je sais où je suis. À vrai dire, la terre, je ne m’en souviens pas. J’ai dû y passer seulement deux fois. Il y avait même deux spéciales où j’avais les notes sans savoir d’où elles venaient. Sur l’asphalte, j’avais aussi quelques notes mais elles n’étaient pas bonnes. J’ai changé tous les virages et ça a été le bazar.”

Ma vision des angles a changé. En 2009, mes notes étaient trop hautes au niveau des angles. Ogier a changé aussi, il est comme j’étais à l’époque. En résumé, les notes que j’avais n’étaient pas utilisables. Il a fallu faire un gros travail là dessus. J’ai préparé le rallye en regardant les vidéos de Seb (Ogier). Je n’ai franchement pas regardé les trajectoires et les vitesses de passage, c’est plus histoire de se souvenir des routes pour ne pas être perdu au départ d’une spéciale.”

Au plus fort de la lutte pour le titre mondial, le pilote Citroën sait qu’il aura fort à faire pour se battre face au top 3 actuel et qu’il devra encore se réadapter aux conditions qui pourraient bien varier au fil du weekend.

“Si il pleut samedi et que les conditions sont sèches dimanche, il va falloir trouver le rythme sur trois terrains différents. Ca ne va pas me faciliter la vie par rapport aux autres qui ont l’habitude de toutes ces conditions avec leurs voitures. Les trois pilotes qui se battent au championnat sont ultra motivés, ce sont aussi les plus rapides. On verra ce que ça donne mais après je n’en sais rien.”




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marseille
marseille
6 années il y a

Allez SEB et DANOS on compte sur vous; ça devrait le faire
trés bon rallye

marseille
marseille
6 années il y a

Allez SEB et DANOS on compte sur vous
trés bon rallye