Loeb : “La seule chose que je sais du Chili, c’est que c’est un rallye terre”



Absent en Argentine, Sébastien Loeb arrive au Chili avec la ferme intention de montrer un meilleur visage après trois premières apparitions en 2019 simplement frustrantes.

Avec encore une fois une seule journée d’essais pour découvrir la I20 Coupe WRC sur la terre, l’alsacien comptera sur le bon comportement de cette dernière sur cette surface.

Les premiers retours de la I20 sur terre sont bons. Elle semble mieux me convenir dans cette configuration pour le moment. Le seul hic encore une fois, c’est que nous n’avons qu’une seule journée d’essais. La phase de réveil risque d’être compliquée face à nos concurrents qui sortent tous chauds de l’Argentine !” déclarait-il, il y a un mois après sa journée de roulage au Portugal.

À mi parcours de son programme 2019 qui ne compte que six épreuves, le pilote Hyundai pourrait bien profiter également de plusieurs éléments pour tirer son épingle du jeu sur les routes chiliennes. En plus de la découverte de l’épreuve par l’ensemble des pilotes, le nonuple champion du monde devrait logiquement avoir une “route propre” grâce à sa position de route lors de la première étape.

Le fait qu’il s’agisse d’une course sur terre est l’une des seules choses que je sache vraiment sur le Rallye du Chili. Comme le reste des pilotes du WRC, j’ai hâte d’en savoir plus. Le Chili n’est pas un pays où j’ai été trop souvent, en fait, une seule fois pour regarder le Dakar. D’après ce que j’ai vu, les routes semblent bien fluides, dans la forêt et sur du gravier lisse,” précise Loeb avant de conclure. “Il ne fait aucun doute que ce sera une expérience intéressante et un bel événement à inscrire au calendrier, mais nous devrons attendre d’être sur le terrain pour tout savoir”




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yoyo
Yoyo
5 années il y a

Ah ça me fait bien marré tous ces commentaires négatifs sur le pilote le plus titrés du monde. Surtout par des gens qui commente leurs gros cul devant un écran et qui connaissent rien au sport encore moins au sport automobile! Et surtout qui doivent avoir une vie de merde de français qui n’ont rien d’autre à foutre que de polémiquer sur une petite phrase sans en comprendre le sens. Surtout ces personnes comme toujours ne connaissent et n’ont sûrement jamais rencontré le personnage et c’est eux qui bavent le plus!!!! Mais je les comprends comme personne ni s’intéressent ni… Lire la suite »

Joebarf16
Joebarf16
5 années il y a

” L’indifférence d’un regard tue la plus heureuse passion. ”
Citation de Honoré de Balzac ; La femme de trente ans (1834)
Bonne journée à tous, absolument tous.