Loix par K.O




Grand favori au départ de l’Omloop van Vlaanderen pour son deuxième rallye en Fabia R5, Freddy Loix a du lutter pour remporter cette 7e manche du championnat de Belgique des rallyes ce samedi.

ants, Kris Princen connaissant des problèmes de pression d’essence et de direction assistée pour finalement abandonner dans l’ES10 alors qu’il était deuxième.

Dans le chrono précédent, Vincent Verschueren avait du renoncer sur sa DS3 R5 à cause d’un problème de capteur de pression d’huile entraînant une grosse perte de lubrifiant.

Dès lors, Freddy Loix a pu assurer jusqu’à l’arrivée pour s’imposer une quatrième fois cette saison : « Nous pouvons désormais calmement contrôler notre avance et rouler en fonction du titre. Mais c’est vraiment dommage que Kris soit de nouveau éliminé suite à un souci mécanique. Idem pour Vincent. »

Le double champion de Belgique en titre l’emporte avec plus de trois minutes d’avance sur la Ford Fiesta R5 de Didier Duquesne et plus de quatre minutes sur Jourdan Sederidis et sa DS3 WRC.

Vidéos du rallye





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *