Loix titré, Kobus vainqueur




Au départ de l’East Belgian Rally, il ne faisait aucun doute que Freddy Loix allait remporter son troisième titre de champion de Belgique consécutif, son plus proche poursuivant Guillaume Dilley possédant 39 points de retard avec sa « petite » DS3 R3.

iques de Loix (bris de boîte) et de Van Woensel (électronique).

Lancés dans une folle bagarre, les trois R5 de Princen, Verschueren et Kobus étaient séparés de seulement deux secondes avant la dernière boucle de nuit. Au bout du suspense, c’est le pilote néerlandais qui sortait vainqueur de cette lutte en signant les deux derniers scratchs !

Grand animateur du championnat de Belgique depuis deux ans, Hermen Kobus remporte là sa première victoire en championnat : « Tout au long de la journée, j’ai bien progressé dans ma compréhension de la Fabia R5 et je savais que j’avais une chance de gagner si je restais au contact jusqu’à l’arrivée de la nuit. Dans le noir, j’ai toujours été très à l’aise. »

Après quatre abandons consécutifs, Kris Princen retrouve l’arrivée et échoue à seulement deux secondes de l’arrivée : « Mais quelle belle bagarre tout au long de la journée ! Sincèrement, je me suis régalé. Et je savais que les six petites secondes perdues dans l’avant-dernière boucle risquaient d’être décisives… »

Leader avant la nuit, Vincent Verschueren échoue à la troisième place avec sa DS3 R5.

Encore dans le top 10 avec sa DS3 R3, Guillaume Dilley conserve la deuxième place du championnat devant Vincent Verschueren alors que Freddy Loix remporte le titre malgré son abandon.

Classement Final
1KobusFabia R5
2Princen208 T16+2’3
3VerschuerenDS3 R5+7’6
4GrootenC4 WRC+1’47’4
5CherainDS3 R5+2’19’1
6Van ParijsPorsche 997 GT3+4’17’6
7MartinLancer Evo 9+5’48’9
8DilleyDS3 R3+6’18’9
9AlbertLancer Evo 9+7’19’5
10FernemontFiesta R2+8’08’6

Vidéos du rallye

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *