L’Opel Adam Cup fait sa rentée




Comme à l’accoutumée, l’heure de la reprise sonnera à l’occasion du Rallye Mont-Blanc Morzine pour les acteurs du Championnat de France des Rallyes. La 65ème...

l’épreuve alpine servira également de support pour le quatrième rendez-vous de l’Opel ADAM Cup, menée par Rémi Jouines, et pour l’équipage officiel Opel Motorsport – Team France, Charlotte Berton et Charlène Gallier.

Le centre névralgique de l’épreuve prendra place dans l’authentique village de Morzine, niché dans le creux des Alpes entre le Lac Léman et le Mont-Blanc. Réputée pour proposer un des plus grands domaines skiables de France, la station haut-savoyarde offre également un excellent terrain de jeux aux concurrents du Rallye Mont-Blanc Morzine avec ses descentes vertigineuses, mettant à forte contribution la mécanique, mais aussi la mythique spéciale de « Joux-Plane », disputée dans les deux sens, généralement juge de paix de la course !

« Même si les vacances ont permis à chacun de se ressourcer, je pense que le Rallye Mont-Blanc Morzine est attendu avec impatience ! La dernière course nous a encore offert un superbe spectacle, que ce soit pour la victoire ou pour les places d’honneurs. L’Opel ADAM Rallye a prouvé un niveau de performance et de fiabilité au « Rouergue » largement à la hauteur de nos attentes et je suis certain que les routes rencontrées à l’occasion de cette quatrième manche ne feront que conforter ce sentiment» nous livre Pierre Maesen, Marketing Services Manager General Motors France.
Depuis sa dernière compétition au Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées, Charlotte Berton a connu un été studieux avec une participation au Rallye de la Plaine dans les Vosges. Cette épreuve, hors championnat, a permis à la pilote officielle Opel Motorsport – Team France de parfaire son apprentissage de l’Opel ADAM Rallye. « Cette séance d’essais grandeur nature a été bénéfique sur tous les plans et cela permet surtout de garder le rythme pendant les deux mois de pause. J’ai également pu encore améliorer mon pilotage sur certaines portions. Grâce au travail de toute l’équipe 2HP Compétition, je pense arriver au Mont-Blanc en toute sérénité avec la seule ambition de montrer à nouveau le potentiel de l’Opel ADAM Rallye ! » déclare l’Aveyronnaise, plus motivée que jamais.

L’Opel ADAM Cup basculera quant à elle dans sa seconde partie de saison à l’occasion du Rallye Mont-Blanc Morzine et accueillera pas moins de onze concurrents sur cette antépénultième manche. En pleine confiance après son triomphe lors du dernier rendez-vous à Rodez et non loin de ses bases iséroises, Yoann Bonato se présentera à Morzine comme le plus sérieux prétendant à la victoire. Mais ce sera sans compter sur Rémi Jouines, déjà victorieux par deux fois cette saison et leader de la « Cup », qui lui donnera parfaitement la réplique comme à chaque rendez-vous ! En constante lutte pour le podium, Guillaume Sirot (3ème à Limoges) et Olivier Marty (3ème à Lyon et à Rodez) devraient une nouvelle fois se disputer la troisième marche sur les pentes alpines à moins que Benoit Vaillant et Jean-René Perry, de plus en plus étonnants malgré leur jeune expérience, ne viennent se mêler à la bagarre. Le Savoyard, Romain Fostier, roulera quasiment à domicile et sera nul doute mettre à profit sa connaissance du terrain et son expérience pour briller dans la station haut-savoyarde. Souvent victorieux à Morzine dans sa catégorie, Vincent Humeau n’aura pas le même objectif cette année mais il devrait une fois de plus, grâce à sa régularité, se rapprocher des meilleurs. A l’inverse du Breton, Aymeric Lenoir continuera sa découverte du Championnat de France des Rallyes et concourra pour la première fois à Morzine. Victime d’une sortie de route au Rouergue, Gilles Faure devra avant toute chose retrouver la confiance. Enfin, nouvel élève pour cette rentrée, Guillaume Rizo effectuera sa première course au sein de l’Opel ADAM Cup sur ce Rallye du Mont-Blanc Morzine.

Liste des concurrents de l’Opel ADAM Cup au 65ème Rallye Mont-Blanc Morzine :

  • Yoann Bonato & Thierry Michaud
  • Gilles Faure & David Maras
  • Romain Fostier & Ophélie Abchiche
  • Vincent Humeau & Bruno Vattier
  • Rémi Jouines & Arnaud Mahéo
  • Aymeric Lenoir & Florian Hosson
  • Olivier Marty & Thierry Salva
  • Jean-René Perry & Joshua Reibel
  • Guillaume Rizo & Mickaël Rizo
  • Guillaume Sirot & Emeline Breuil
  • Benoît Vaillant & Henri-Pierre Morin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *