L’organisation répond à Bertelli




Hier on vous parlait du mécontentement de l’équipe Fuckmatie World Rally Team en vers l’organisation du rallye du Portugal

ait du mécontentement de l’équipe Fuckmatie World Rally Team en vers l’organisation du rallye du Portugal. Secoué par ses tonneaux dans l’ES10, Lorenzo Bertelli avait du attendre plus de 3 heures pour bénéficier de l’intervention d’une ambulance.

Ce jeudi, l’organisation du rallye précise sa version des faits : « En ce qui concerne l’accident impliquant le concurrent Lorenzo Bertelli, l’organisation du rallye du Portugal confirme q’une personne possédant une expérience médicale était en contact constant avec le médecin en chef du rallye et est toujours resté avec le pilote après son accident dans l’ES10.

Le médecin en chef du rallye a consulté le médecin délégué à la FIA et à aucun instant, l’était du pilote n’a été considéré comme grave ou urgent. Il est resté à l’hôpital pour passer un scanner 24 heures après son accident (protocole de l’hôpital pour un traumatisme crânien) et les examens n’ont révélé aucun signe de traumatisme crânien.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jeanseb dit :

    une réponse aussi irresponsable mérite un sanction des plus exemplaire !! le rallye du portugal aussi magnifique qu il soit , ne mérite plus d être au calendrier du championnat wrc !

    la responsabilité de la fia ne peut etre mis de coté , ce pilote aurais pue avoir de grave BLESSURE , ce comportement est inacceptable ! on a pas le droit de jouer avec la santé d un pilote qui prend deja suffisamment de risque comme sa !

    a ton une ouverture d enquete de la F I A ? pas a ma connaissance ! C EST SCANDALEUX §

  2. jeanseb dit :

    une reponse

  3. Dume2b dit :

    Quelle honte cette réponse ! ! ! Malgré les commentaires dithyrambiques sur ce rallye de la part des organisateurs cet incident est d’une gravité sans précédent. A cela s’ajoute une speciale lancée malgré un incendie monstrueux au mépris des habitants et des secours ! ! ! (Vu de mes propres yeux). Je ne parle pas de la gestion des ZP ce serait trop long. Beaucoup mieux lorsque le rallye se déroulait au sud!!!

  4. Kmarco. dit :

    C’est clair , une honte…. il se serait appeler mr loeb ou autre , il aurait été évacué!!
    Pour les routes du nord exact , mais tout le monde mentait!!
    Enfin , ça ne devrait plus arriver ça , surtout en championnat du monde…sur les petits rallyes l’ambulance arrive direct.

    • didier dit :

      que vient faire Loeb, dès que sa concerne l’état d’un pilote il faut arrêter. la course passe après

    • Kaizer Sauzée dit :

      Aux RDN le pilote ne mentait pas !
      Il voulait juste qu’on dégage son auto très mal placée, voir dangereuse pour les autres équipages. C’était quelques kms après le départ de l’ES et çà n’aurait arrété l’ES que 5 minutes…
      Résultat tribunal, jugements et beaucoup de tensions pour économiser 5 mn.

  5. ALFRED dit :

    c’est du blabla tout cela !!!!!!!!!!

  6. Kaizer Sauzée dit :

    Un peu léger comme justification…
    Une telle situation peut vite se dégrader et dans ce cas il faut aller vite, ce qui n’aurait pas pu être le cas s’il avait fallu appeler, se justifier encore, etc…
    C’est une règle qui est devenue générale dans tous les rallyes : tout faire pour ne pas arrêter la course, au risque quelquefois de mettre des vies en danger.
    On a eu des cas en France avec des sur-accidents pour des autos non dégagées : aux routes du nord. Çà s’est fini au tribunal et le pilote a gagné.

    • Rallyman84 dit :

      Ouais mais bon à côté de ça l’ACM avait annulé la spéciale de Prunières au Monte Carl’ juste parce que certains foutaient la merde…c’est vraiment n’importe quoi ces organisations !

      • Kaizer Sauzée dit :

        C’est pas la même chose, faut pas tout mélanger. Voir une auto dans de la viande saoule aucune organisation ne le souhaite.
        Il faut savoir aussi que, du moment que le rallye commence, çà n’est plus l’organisateur qui décide mais la direction de course.

        • RALLYE WRC dit :

          au monte carlo c’était pas a causse de viande saoule mais simplement trop de spectateur car il y avait deux passage
          et faye une fois avec très peu de monde

  7. Nenew 30 dit :

    Et aller on envoie la mayonnaise pour se couvrir ahhhh ils sont fort ces organisateurs une honte de voir ça à notre époque vive le bisness vive la mafia.